• Forums 2037
  • Forums Boite à Pixels 2077.net
  • Forums phpBB
  • Forums Nero
  • Flux

Se déconnecter [ ccBot [Crawler] ]
Dernière visite le 26 Mai 2013 8:37 Nous sommes le 26 Mai 2013 8:37

[ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
[Matériel] Appareils photos compact numerique 
Auteur Message
VIP
VIP

Message [Matériel] Appareils photos compact numerique
Matériel : Les appareils photos compact numerique des membres de 2077

But du topic :
En ayant connaissance du matériel des autres photographes du forum, nous sommes certains qu'il sera plus simple de commenter les photos postées. Ce topic a également pour but de vous aider lors de futurs achats de matériel photo et avoir des avis et des gens à qui s'adresser en cas de questions.

Participez !
Etant donné qu'une simple liste n'aurait pas de raison d'être, ce topic est composé de deux parties. La première référence vos appareils et les membres possédant ce modèle et la deuxième est destinée à vos avis, vos commentaires, vos impressions... Pour participer, il vous suffit simplement de cliquer sur "Répondre" mentionner vos appareils, et si vous le désirez, rédiger un commentaire. Ces informations seront ensuite ajoutées au sujet principal.

Pour poser une question, faire un commentaire :
Merci de vous rendre sur le topic prévu à cet effet !

Les références

Canon

:arrow: Powershoot A75
Membres : Spy-Seth

:arrow: PowerShot A95
Membres : Troll des Bois

:arrow: PowerShot A610
Membres : Sim

:arrow: PowerShot S1 IS
Membres : Silverwolf

:arrow: PowerShot G9
Membres : solibera2

Casio

:arrow: EXILIM Zoom EX-Z1000
Membres : Derfull

Kodak

:arrow: Kodak EasyShare C310
Membres : Mobman02

Konica/Minolta

:arrow: DiMAGE Z2
Membres : leo

Olympus

:arrow: Camedia C-1
Membres : leo

:arrow: Mju Digital S
Membres : Woz Nash

Sony

:arrow: Cybershot DSC P100
Membres : Booggi

Avis et commentaires

Canon

:arrow: PowerShot A95
troll des bois a écrit:
Vraiment content. Ecran grand et pivotable vraiment pratique, menu facilement accessible, très bien pour se familiariser avec tout les paramètre qui rentre en jeu dans la photo.

:arrow: Canon PowerShot A610
Sim a écrit:
Il prend de très jolies photos bien qu'il ait tendance à surex' un chouilla ! Il faut aussi faire attention avec les batteries car il a annonce au dernier moment que les piles sont mortes ! Prévoyez donc un 2e jeu au cas où ! ;)
Bon écran pivotable et impecc' pour les débutants comme moi ! :P

:arrow: Powershot S1 IS
Silverwolf a écrit:
Mon seul APN et je l'aime vraiment, il ne m'a jamais causé de problèmes. Simple d'utilisation, rapide et une très bonne prise en main... L'écran pivotable dans tous les sens est un grand plus, bien pratique. Et je trouve personnellement qu'il est plutôt bon dans les macrographies. Par contre le flash n'est pas très pratique et réduit vraiment la qualité de la photo prise... Le bruit est souvent trop présent aussi mais je ne trouve pas d'autres points faibles. APN a conseiller pour débuter, je pense.

Nikon

:arrow: CoolPix 5900
leo a écrit:
Une bonne entrée de gamme qui date un peu. La qualité d'image est fidèle à Nikon, c'est à dire tout à fait acceptable pour ce genre d'appareil. Bonne luminosité au niveau de l'écran LCD. La consommation de la batterie est très correcte voir même excellente. Plusieurs modes de prise de vue avec un défaut dans le mode macro qui n'en fait un peu qu'à sa tête. En s'approchant trop du sujet, le résultat est souvent flou avec ce mode.

Kodak

:arrow: EasyShare C310
Mobman02 a écrit:
Un petit 4méga pixel, les photos sont pas dégeux mais dès qu'il fait un peu sombre (et sans flash), ou qu'on est trop près de l'objet photographié, ça devient un peu ****,c'est mon premier numérique et c'est un peu décevant. Malgré ça il est tip top pour tous le reste, ne manque que le son pour les vidéos. Sinon sans memory card SD c'est pas la peine, la mémoire interne est ridicule. De plus il intègre la technologie Easy Share, les impressions sont donc très simple.

Konica/Minolta

:arrow: Dimage Z2
leo a écrit:
Un zoom puissant et une qualité d'image hors du commun pour un compacte, en font la force de ce modèle. Les options sont nombreuses et la prise en mains un jeu d'enfant. Possibilité également d'utiliser le viseur en mode "écran numérique" lorsque la luminosité est trop forte. "Les moins" de ce modèle se limitent à la consommation de l'appareil ; 4 piles alcalines AA qui se déchargent rapidement. Toutefois, avec un chargeur, la solution est réglée.

Olympus

:arrow: Mju Digital S
Woz Nash a écrit:
Très pratique si on veux prendre des photos sans réfléchir. Pas beaucoup de réglage, iso, balance des blancs et les modes scènes ...

Sony

:arrow: Cybershot DSC P100
Booggi a écrit:
La première chose qui frappe est sa simplicité d'utilisation, sans pour autant être un appareil simpliste : il a l'avantage de posséder un mode "manuel" rudimentaire (choix de la vitesse et choix entre deux diaphs) très pratique pour apprendre les bases de la photo numérique sans avoir trop peur. Il est très rapide pour un compact de sa catégorie, solide (il a plus de 10 000 déclenchements et fonctionne toujours comme à sa première jeunesse), léger, possède une optique plus que correcte, bref pour moi c'est le must de l'époque.

Dernière édition par leo le 26 Mai 2006 17:45, édité 9 fois.

25 Mai 2006 15:31 Site Internet
Forcené(e)
Forcené(e)

Vraiment content. Ecran grand et pivotable vraiment pratique, menu facilement accessible, très bien pour se familiariser avec tout les paramètre qui rentre en jeu dans la photo.

25 Mai 2006 16:22
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Ben... Mon seul APN et je l'aime vraiment, il ne m'a jamais causé de problèmes. Simple d'utilisation, rapide et une très bonne prise en main... L'écran pivotable dans tous les sens est un grand plus, bien pratique. Et je trouve personnellement qu'il est plutôt bon dans les macrographies. :wink: Par contre le flash n'est pas très pratique et réduit vraiment la qualité de la photo prise... Le bruit est souvent trop présent aussi mais je ne trouve pas d'autres points faibles. APN a conseiller pour débuter, je pense. :wink:

25 Mai 2006 19:09
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Ton lien retourne une erreur 404 Silver. [Edit piouPiouM : lien de Silverwolf corrigé]

Kodak EasyShare C310
Un petit 4méga pixel,
les photos sont pas dégeux mais dès qu'il fait un peu sombre (et sans flash), ou qu'on est trop près de l'objet photographié, ça devient un peu caca,
c'est mon premier numérique et c'est un peu décevant.
Malgré ça il est tip top pour tous le reste,
ne manque que le son pour les vidéos.
Sinon sans memory card SD c'est pas la peine, la mémoire interne est ridicule.
De plus il intègre la technologie Easy Share, les impressions sont donc très simple.

http://damienalexandre.fr/ <<== portfolio

25 Mai 2006 19:55 Site Internet
VIP
VIP

Je possède un Sony Cybershot DSC P100, c'est avec ça que j'ai plus ou moins commencé en Numérique.

La première chose qui frappe est sa simplicité d'utilisation, sans pour autant être un appareil simpliste : il a l'avantage de posséder un mode "manuel" rudimentaire (choix de la vitesse et choix entre deux diaphs) très pratique pour apprendre les bases de la photo numérique sans avoir trop peur. Il est très rapide pour un compact de sa catégorie, solide (il a plus de 10 000 déclenchements et fonctionne toujours comme à sa première jeunesse), léger, possède une optique plus que correcte, bref pour moi c'est le must de l'époque. :)

"Ce que j'ai appris, je ne le sais plus, le peu que je sais encore, je l'ai deviné." N. Chamfort

26 Mai 2006 17:36
Adepte
Adepte

Très pratique si on veux prendre des photos sans réfléchir. Pas beaucoup de réglage, iso, balance des blancs et les modes scènes ...

07 Juin 2006 23:31 Site Internet
Adepte
Adepte

C'est un appareil par cher du tout (une bonne centaine d'auros), mais qui a pas mal d'atous le trouve : zoom optique x4 (numérique x3), 5,3 Mpixels, des options iso et baalance des blancs, flash, macro 10 cm...
Le seul truc que me dérange c'est son écran de 1,5" => un peu petit.

10 Juin 2006 11:35 Site Internet
Administratrice
Administratrice

Je mettrai la liste à jour plus tard, merci de me le rappeler si j'oublie (faut faire à bouffer...).

10 Juin 2006 11:59
Habitué(e)
Habitué(e)

Moi j'ai un HP photosmart R707 ;) (5.1 millions de pixels) bizard je suis le seul a avoir un HP ;) pourquoi c'est un mauvaise marque??? Je suis pas du tout pro en photo mais bon le petit truc moyen que je trouve c'est que si tu ne met pas de flash tu ne peut pas bouger d'un pousse ou la photo est floue(c'est peut etre normal?? ou alors c'est hp :mdr: ) sa fait1ans ou 2 que je l'ai il commence a daté mais j'aime bien quand mm

Loira a écrit:
Je mettrai la liste à jour plus tard, merci de me le rappeler si j'oublie (faut faire à bouffer...).

Bonne apétit alors ;)

Creatix
Status MSN Image
-Heureux l'étudiant qui comme la riviére arrive a suivre son cour sans sortir de son lit ;) :mdr:
Image
-Pourquoi étre simplement assomen quand avec un petit éffort vous pouriez étre insuportable??

21 Juin 2006 12:42 Site Internet
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Membre : Kikitos.

Par contre, je ne sais pas s'il ne serait pas un bridge...? :-|

04 Sep 2006 9:20
Administratrice
Administratrice

Oui, c'est plutôt un bridge, ça... Je t'ai donc ajouté dans la bonne rubrique : http://boite-a-pixels.2037.org/s-materi ... ml#6741662
Et j'ai remplacé ton lien par celui de Kodak.

04 Sep 2006 9:42
Team BP
Team BP

Ah tiens, je n'avais jamais vu ce topic !
:arrow: Canon PowerShot A610
Il prend de très jolies photos bien qu'il ait tendance à surex' un chouilla ! Il faut aussi faire attention avec les batteries car il a annonce au dernier moment que les piles sont mortes ! Prévoyez donc un 2e jeu au cas où ! ;)
Bon écran pivotable et impecc' pour les débutants comme moi ! :P

19 Sep 2006 23:21
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Mon avis :
Pas cher, correct, je m'attendais a pire et finalement :) Il est bien pratique et me sert beaucoup.
Mais le zoom numérique est de trés mauvaise qualité et dommage pour le manque de zoom optique. Manque qui vien d'être comblé dans la nouvelle gamme Benq.

02 Nov 2006 18:54 Site Internet
Administratrice
Administratrice

On ne doit absolument jamais utiliser le zoom numérique. Il ne s'agit que d'une interpolation logicielle, semblable à celle que l'on ferait en tentant d'agrandir une image dans des logiciels tels que Gimp, Photoshop ou Paint Shop Pro...

02 Nov 2006 18:59
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Oui, mais même sur Toshop, ca donne pas top au moindre petit coup de zoom pour voir un petit detail.

02 Nov 2006 19:06 Site Internet
 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante