[debutant] comment faire une galaxie ?
salut tous le monde
j'ai regarder sur quelques autres forum 3d mais il semble ne rien avoir la dessus! :/
j'aimerai faire une galaxie en 3d. j'en ai déjà fait sur photoshop via tuto mais ce qui permet seulement en 2d et ce n'est pas vraiment ce que je veux faire.
en faite... je voudrais faire une galaxie comme on peut le voir dans certaine fiction SF
on voit la galaxie en plan large , puis le champs de vision plonge littéralement dans la galaxie et la sillone entre les étoiles pour se concentrer sur quelque chose en particulier.
exemple dans starship troopers les spot propagandistes du gouvernement montre à un moment la galaxie puis plonge à l'intérieur vers le système solaire insectoide.
dans les série stargate là aussi galaxie puis la vu plonge à l'intérieur...
ayant un pote qui écrit un peu de science fiction j'aimerai illustré sont récit à terme par une video de la dite galaxie...
je voudrais établir ses empires stellaires, dans cette galaxie en colorants leur frontière/territoire, en indiquant à terme aussi les lieux de bataille par des effets apparaissant et disparaissant pour passer à autre chose...
je sais que c'est difficile pour un débutant comme moi, mais j'aimerai savoir si vous avez idée de comment je pourrai débuter; comme vous avez du le comprendre je ne sais vraiment pas par ou commencer et des capacités des logiciels en eux même
donc peut-être y aurait-il un tuto même un début ce serait toujours bien pour décoller ?
à vrai dire ce serait trop beau pour être vrai et j'y crois pas trop!
sinon quel autre tutoriel pourrait me servir comme base, pour ensuite essayer de trouver par moi même ?
faudrait-il un logiciel en particulier, si oui lequel je tiens à savoir?
cinema 4d en est-il capable, je me dit que oui
j'ai une version d'il y a quelques années
si avec je pourrais faire une galaxie comme je l'entends, faut il me mettre à jour avec la dernière version de ce logiciel pour avoir plus d'option ?!
merci d'avance même, si je trouve étrange n'avoir trouver personne sur un quelconque forum, ayant eu une même idée de concevoir une galaxie! j'ai pourtant taper dans la recherche " crée galaxie 3d" faire galaxie en 3d" et tout autre chose mais rien!

1_alors soit c'est le truc le plus hardos à faire
2_soit personne n'a envie d'en faire (pourtant c'est zolie un galaxie ^^)
3_soit personne n'en a eu l'idée :/
4_obi wan kenobi

@+