• Forums 2037
  • Forums Boite à Pixels 2077.net
  • Forums phpBB
  • Forums Nero
  • Flux

Se déconnecter [ ccBot [Crawler] ]
Dernière visite le 29 Juil 2010 18:09 Nous sommes le 29 Juil 2010 18:09

[ 1197 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 80  Suivante
[TU2] François - Update 15/05 - P80 - Mode 058 
Auteur Message
VIP
VIP

Message Closed
Closed

Fermé...

Camera : EOS 350D
ISO Value : 400
F Number : F/3.5
Focal Length : 18 mm
Shutter Speed : 1/20 second

Merci d'avance pour vos commentaires...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

28 Déc 2005 13:54
VIP
VIP

J'accroche pas trop à la prise de vue dsl ... :)

28 Déc 2005 14:20 Site Internet
VIP
VIP

J'accroche pas trop sur le sujet (ne m'en veut donc pas si je ne m'arrête pas sur cette photo). En revanche j'aime bien le cadrage. C'est original et ça a le mérite de surprendre. Il faudrait réitérer, mais avec un autre sujet. :)

28 Déc 2005 15:14 Site Internet
Administratrice
Administratrice

A mon tour d'être désolée, mais là encore, c'est une cliente pour le N&B. Avec des structures aussi puissantes, il faut virer l'élément de distraction qu'est la couleur...

28 Déc 2005 17:02
Team BP
Team BP

il faut virer l'élément de distraction qu'est la couleur...

Pourtant, les tons rouges/marrons sont très agréables à l'oeil.

28 Déc 2005 17:30
Administratrice
Administratrice

C'est justement ça qui est distrayant. Les couleurs induisent des émotions qui leur sont spécifiques et qui empêchent de voir vraiment.

28 Déc 2005 18:01
VIP
VIP

"Commences à me saouler le noir et blanc"

Ca c'est la première pensée qui m'est venue à l'esprit. J'ai essayé, hé bien je dois avouer que la différence m'a vraiment frappée. Je n'apprécie pas des masses le noir et blanc, mais là je dois avouer que la photo rend bien mieux comme cela. Donc merci Loïra pour ce magnifique conseil, et encore une fois, quel oeil !

MAT, oui je trouve aussi. Mais il faut reconnaître que la photo et noir et blanc est bien plus puissante...

Leo et Pouchreux, un n'aime pas le cadrage, l'autre oui. Mmmh, les goûts et les couleurs, ca se discute. Et comme tu dis, je réessayerai avec un autre sujet.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

28 Déc 2005 19:28
VIP
VIP

Nan... moi j'accroche toujours pas. :oops:

François a écrit:
Leo et Pouchreux, un n'aime pas le cadrage, l'autre oui. Mmmh, les goûts et les couleurs, ca se discute. Et comme tu dis, je réessayerai avec un autre sujet.

J’en suis déjà impatient :-)

28 Déc 2005 19:32 Site Internet
VIP
VIP

Qu'est-ce qui c'est passé :-o y du grain de partout sur la N&B (je pas dis que c'était laid), il est volontaire ? ou c'est une mauvaise manip ?

28 Déc 2005 20:20 Site Internet
Administratrice
Administratrice

Tu n'as pas fait une petite colo discrète ? Je vois les gris moyens et foncés très très légèrement colorés. Qu'il y en ait une ou pas, de toute façon c'est bien mieux comme ça.
Je ne suis pas non plus une fan de ce genre de cadrage, mais je pense que le N&B, avec une éventuelle colo très légère, correspond tout à fait à ce que tu avais en tête en faisant ce choix.

Quant à mon coup d'oeil, ben, je suis enchantée de l'avoir quand il sert à ça : aider quelqu'un à aller au bout de ses intentions.
Je fais partie des privilégiés (?) dont on dit qu'ils voient en noir et blanc. Je perçois bien sûr parfaitement bien les couleurs, mais ce que je vois avant la couleur, ou plus fortement, ce sont les structures, les lignes, les masses, que ce soit dans la réalité ou devant une image. Ca me saute littéralement aux yeux, et quand les structures sont très fortes, la couleur devient pour moi un parasite. Ca vient peut-être de ma longue fréquentation du crayon et du fusain ; j'ai fait un peu de peinture à l'huile, mais je me sentais très mal à l'aise.
Bref, pour faire de la photo, il faut arriver à voir ce que cachent les couleurs, ou plutôt, ce que brouille leur message. Ce qui n'est sans doute pas très facile quand on vient du monde du graphisme ou de la peinture...

28 Déc 2005 20:36
VIP
VIP

Disons que c'est une mauvaise manipulation mais qui est acceptée volontairement (sinon j'aurais recommencé).

Sinon, je vois Loïra (enfin je comprends). Peut-être que quand j'aurais suivi quelques cours de dessins, ca ira mieux après.

29 Déc 2005 10:48
VIP
VIP

Message I saw my cat killed it
I saw my cat killed it

La bête se trouve sur un toit en verre. J'ai pris la photo en étant en dessous. J'ai ensuite poussé les réglages assez fort (mais aucune retouche de texture ou quoi que ce soit n'a été faite).

Camera : EOS 350D
ISO Value : 100
F Number : F/6.3
Focal Length : 133 mm
Shutter Speed : 1/400 second

Merci d'avance pour vos commentaires...

29 Déc 2005 10:56
Administratrice
Administratrice

Ma parole, mais tu es complètement déchaîné en ce moment !
C'est superbe. Je ne vais pas t'embêter avec la couleur chaude : après tout, on peut considérer ici qu'elle apporte un contrepoint très fort au côté dramatique de la scène. Je ne suis pas emballée par le vignettage, mais ce n'est qu'un a priori personnel et parfaitement indéfendable !

29 Déc 2005 12:01
Félictations ! Les couleur, la texture, la... heu ce qu'il reste de la souris, tout concorde pour arriver à faire une magnifique photo comme celle-ci !

29 Déc 2005 12:13
VIP
VIP

Alors là je dis "Bravo" !! C'est tout simplement génial. Une bien belle ambiance dans un festival de couleurs chaudes. Frachement, à mon goût, il n'y a rien à retoucher ou corriger. Bien joué François... (je ne sais pas quoi dire de plus ^^) :D

29 Déc 2005 13:18 Site Internet
 [ 1197 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 80  Suivante