| Auteur |
Message |
|
François
VIP
|
After Shave
Voici une photo d' une flacon d' après rasage (couleur et n&b)...
Brut de Fabergé
Qu' en pensez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
_________________ Les jours et l'ennui de Seb Musset
|
| 01 Juin 2005 19:12 |
|
 |
|
Sim
Team BP
Inscription: 14 Avr 2004 14:44 Messages: 7667 Localisation: ->Paris<- Toulouse
|
J'aime beaucoup celle en n&b! Elle me rappelle beaucoup la pub pour le Jack Daniel's 
| 01 Juin 2005 19:25 |
|
 |
|
virtualkid
Fidèle
Inscription: 05 Avr 2004 20:20 Messages: 1352 Localisation: 81.13.141.112
|
J'attache plus a la deuxième car le vert/orange c'est pas top 
| 01 Juin 2005 19:46 |
|
 |
|
Booggi
VIP
|
Pas mal du tout la derniere, mais je trouve tes blancs pas assez blancs, un peu trop gris.
Pour le reste, rien à dire, bravo! On reconnait ton coup d'oeil... 
_________________ "Guérir quelquefois, soulager souvent, consoler toujours." A. Soubiran
"Ce que j'ai appris, je ne le sais plus, le peu que je sais encore, je l'ai deviné." N. Chamfort
|
| 01 Juin 2005 21:28 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
Inscription: 13 Nov 2004 10:47 Messages: 41789 Localisation: Rhône-Alpes
|
Qu'est-ce que tu as fait comme bricolage au juste ? Dans la version N&B, il y a des détails qui ont disparu sur le mur et sur le flacon, et la table se fond presque, mais pas tout à fait, avec le mur, ce que je ne trouve pas très heureux.
Pour le blanc pas très blanc, un petit tour dans le réglage de niveaux devrait suffire.
Edit : je viens de bricoler en vitesse. On peut avoir un blanc quand même un peu plus blanc, ce qui permet, au passage, d'enrichir tous les reflets dûs aux courbes du flacon.
Tu as essayé de faire disparaître la tablette, à gauche, non ? Mais, du fait notamment de l'ombre portée, ça rend l'image un peu incohérente, d'où, je pense, la gêne que l'on peut ressentir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
_________________ Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar !
|
| 02 Juin 2005 7:37 |
|
 |
|
François
VIP
|
Merci pour vos critiques. Alors Loira, J' ai désaturé puis, j' ai poussé un peu le contraste pour le passage au N&B, je sais c' est pas bien de désaturé  (d'ou la raison des blancs assez gris Booggi)...
J' ai lu vos critiques sur un PC de mon bahut et c'était frappant de voir cette photo sur un autre écran, le rendu final est vraiment fort différent du mien. Et ta version retouchée Loira était beaucoup plus belle, mais en rentrant chez moi, ca m' a frappé, j'ai l'impression que ta version est fort "cramée" (notament au niveau des blancs), peut-être que mon écran est mal réglé et que ca me joue des tours...
Toujours est-il que j' ai refait une version en noir et blanc que voici (les blancs sont moins brûlés, et on voit bien la séparation du meuble et du mur, je n'avais pas voulu fondre les deux)...
Maintenant je comprend bien mieux pourquoi tu disais de ne pas désaturer, ca tue beaucoup de détail...
|
| 02 Juin 2005 14:49 |
|
 |
|
Booggi
VIP
|
C'est mieux, mais je trouve les blancs toujours trop gris... 
_________________ "Guérir quelquefois, soulager souvent, consoler toujours." A. Soubiran
"Ce que j'ai appris, je ne le sais plus, le peu que je sais encore, je l'ai deviné." N. Chamfort
|
| 02 Juin 2005 16:00 |
|
 |
|
François
VIP
|
Voici une troisième version, je vais pas aller plus loin sinon les blancs seront brûlés...
PS : Pris hors contexte, la dernière moitié de phrase est assez choquante ...
|
| 02 Juin 2005 16:40 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
Inscription: 13 Nov 2004 10:47 Messages: 41789 Localisation: Rhône-Alpes
|
Voui, j'ai pris le parti d'étendre un peu la quantité de blancs brûlés (les reflets spéculaires) afin d'enrichir les reflets, notamment en bas du flacon, et d'avoir des lettres aussi blanches que possible. mais j'ai peut-être eu la main lourde
D'une manière générale : non seulement il vaut mieux éviter la commande désaturer, mais il faut aussi éviter de passer par contraste/luminosité. J'ai toujours trouvé que le réglage de niveaux est beaucoup plus fin. En outre, j'ai découvert récemment de quoi renforcer mes choix : il paraît que contraste/luminosité est assez destructeur !
Le passage par canal mixer (mélangeur de couches dans Photoshop) n'est pas si terrible que ça ! il faut commencer par examiner les couches une à une pour comparer leurs qualités et leurs défauts, et ensuite, quand on a l'habitude, le mélange se fait en quelques secondes.
_________________ Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar !
|
| 02 Juin 2005 20:02 |
|
 |
|
François
VIP
|
Une chose est sure, il y en a un tas d'outils, j' ai essayé avec les niveaux, mais c' est assez dur à prendre en main je trouve...
|
| 12 Juin 2005 16:36 |
|
 |
|
François
VIP
|
Blue Sky
Voici une photo du ciel, j' ai accentué les couleurs, ajouté du texte ainsi qu'un cadre, voilà...
Dernière édition par François le 12 Juin 2005 19:14, édité 1 fois.
|
| 12 Juin 2005 16:40 |
|
 |
|
virtualkid
Fidèle
Inscription: 05 Avr 2004 20:20 Messages: 1352 Localisation: 81.13.141.112
|
Photo du ciel ? Sérieux ?
Alors t'as un magnifique ciel chez toi, bien qu'il soit très couvert
GG!
| 12 Juin 2005 16:44 |
|
 |
|
Plo_Koon
Régulier(ère)
Inscription: 10 Avr 2005 19:20 Messages: 139 Localisation: Suisse
|
C'est vrai que ca ressemble pas vraiment a un ciel.
_________________ Cette histoire est arrivée il a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine. Elle est aujourd'hui terminée et rien ne pourra la changé. C'est une histoire d'amour et de perte, de fraternité et de trahison, de courage et de sacrifice, et qui voit la mort des rêves.
|
| 12 Juin 2005 16:46 |
|
 |
|
François
VIP
|
Merci Virtualkid...
Un ciel bien nuageux  ...
Regardez la photo ci-jointe, hé bien il me semble que c' est une photo de ce nuage que j' ai prise, avec comme réglage (d'après les propriétés de l'image) :
Vitesse d'obturation de 1/2000 de seconde, un diaphragme ouvert à 8 (avec une focale de 8mm), et si je me rappelle bien une sensibilité de 50 ISO (je vois pas pourquoi je l'aurais poussé plus vu la lumière qu'il devait y avoir)...
|
| 12 Juin 2005 16:55 |
|
 |
|
Charly
Fidèle
Inscription: 08 Mar 2005 19:23 Messages: 1388 Localisation: Suisse (Sion)
|
Assez spéciale la photo du ciel...
p.s. Fais gaffe en prenant une photo du soleil en face, c'est marqué dans le mode d'emploi de mon APN qu'y faut pas regarder le soleil en face a travers l'objectif car ça peut endomager les yeux. C'est marqué juste au dessus de "Attention à ne pas se mettre un doigt dans l'oeil en règlant la molette dioptique" 
|
| 12 Juin 2005 16:59 |
|