| Auteur |
Message |
|
Booggi
VIP
|
Pas mal du tout françois! C'est vrai que c'est spécial, mais c'est beau, à la limite, ce que c'est, on s'en fiche.
Charly a écrit: p.s. Fais gaffe en prenant une photo du soleil en face, c'est marqué dans le mode d'emploi de mon APN qu'y faut pas regarder le soleil en face a travers l'objectif car ça peut endomager les yeux. C'est marqué juste au dessus de "Attention à ne pas se mettre un doigt dans l'oeil en règlant la molette dioptique" 
Mdr.
Avec un apn à visée numérique, pas de problème tu peux regarder le soleil à travers le viseur je pense... avec un apn à visée optique (come les reflexs) alors là oui je pense qu'il vaut mieux éviter. 
_________________ "Guérir quelquefois, soulager souvent, consoler toujours." A. Soubiran
"Ce que j'ai appris, je ne le sais plus, le peu que je sais encore, je l'ai deviné." N. Chamfort
|
| 12 Juin 2005 17:43 |
|
 |
|
Charly
Fidèle
Inscription: 08 Mar 2005 19:23 Messages: 1388 Localisation: Suisse (Sion)
|
Ouep, mais j'te jure quand j'ai vu que c'était marqué dans le mode d'emploi de faire attention a pas se mettre un doigt dans l'oeil en règlant la molette dioptique... a mourir de rire 
|
| 12 Juin 2005 17:46 |
|
 |
|
François
VIP
|
Merci Booggi, sinon Charly oui j' ai vu ca dans le manuel, mais bon je ne regarde jamais dans le ptit truc d' un cm² ou on voit que dalle, je vise toujours avec l'écran  ...
_________________ Les jours et l'ennui de Seb Musset
|
| 12 Juin 2005 18:11 |
|
 |
|
Charly
Fidèle
Inscription: 08 Mar 2005 19:23 Messages: 1388 Localisation: Suisse (Sion)
|
François a écrit: Merci Booggi, sinon Charly oui j' ai vu ca dans le manuel, mais bon je ne regarde jamais dans le ptit truc d' un cm² ou on voit que dalle, je vise toujours avec l'écran  ...
Si tu avais un réflex tu comprendrais... 
|
| 12 Juin 2005 19:37 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
Inscription: 13 Nov 2004 10:47 Messages: 41789 Localisation: Rhône-Alpes
|
Pour une mise au point ultra précise, rien ne remplace la visée réflex, et surtout pas un écran.
Je ne crains pas du tout la texture de ton ciel ; dommage d'avoir mis un texte dessus...
_________________ Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar !
|
| 12 Juin 2005 20:32 |
|
 |
|
Oz
Adepte
Inscription: 15 Jan 2004 17:40 Messages: 1082 Localisation: in my dream's
|
très zolie 
|
| 12 Juin 2005 21:47 |
|
 |
|
R0cKW|LDeR
VIP
Inscription: 20 Oct 2002 20:43 Messages: 3037 Localisation: NoWHeReToRuN
|
J'aime bien la texture du ciel aussi et les couleurs mais dommage qu'il n'y a pas quelque chose qui permettrait à l'oeil de ne pas être perdu
_________________ Deviantart | RateYourMusic

|
| 12 Juin 2005 23:39 |
|
 |
|
François
VIP
|
Loira a écrit: Je ne crains pas du tout la texture de ton ciel ; dommage d'avoir mis un texte dessus... Est-ce si dérangeant d' avoir un texte sur une photo ? Ou c' est moi qui l' ai mal intégré à la photo ? Sinon j' ai mis l'image de base ci-dessous... R0cKW|LDeR a écrit: J'aime bien la texture du ciel aussi et les couleurs mais dommage qu'il n'y a pas quelque chose qui permettrait à l'oeil de ne pas être perdu
J'y penserai la prochaine fois. Est-ce que un coin vide (sans nuage) aurait permis à l'oeil de ne pas se perdre sur la photo...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|
| 13 Juin 2005 20:53 |
|
 |
|
R0cKW|LDeR
VIP
Inscription: 20 Oct 2002 20:43 Messages: 3037 Localisation: NoWHeReToRuN
|
Je préfère avec tes retouches
Et moi, le texte, j'aime bien, il est assez esthetique à mon gout !
Pour accrocher l'oeil, hmm, je pensais plus a un avion, une branche d'un arbre en contre jour au premier plan, un rayon de soleil etc...
Mais, j'imagine qu'on a pas tout ce qu'on veut ^^
_________________ Deviantart | RateYourMusic

|
| 13 Juin 2005 21:05 |
|
 |
|
Elandar
VIP
Inscription: 13 Mar 2005 12:25 Messages: 3645 Localisation: Rhône-Alpes
|
J'aime beaucoup tes ciels, mais je préfère la photo en couleur de ton fabergé.
_________________ Darena, pôle de conception graphique et multimédia
|
| 13 Juin 2005 22:36 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
Inscription: 13 Nov 2004 10:47 Messages: 41789 Localisation: Rhône-Alpes
|
Ah ! j'aime bien comme ça !
Le détail qui accroche l'oeil, le retient et le guide, ça fait partie des règles classiques. Les règles, on ne le dira jamais assez, sont faites pour être comprises, avalées, digérées et puis, dépassées...
_________________ Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar !
|
| 14 Juin 2005 8:34 |
|
 |
|
François
VIP
|
Loira : Tu veux dire que c'est parfois bien de faire abstraction sur certaines règles ? Sinon c' est bizarre que tu aimes mieux la version sans retouche, elle est beaucoup plus fade je trouve...
Elandar : Merci...
R0cKW|LDeR : Oui je vois mieux, j'aurais du trouver quelque chose au premier plan (pour l'avion je pense que la nuit serait tombée avant d'en voir un), merci. Sinon j' ai lu l' interview de Bosniak sur DA et il disait qu'une photo numérique sans traitement est une photo inachevée...
Citation : Mes photos numériques sur DA ne seraient pas le reflet de ce que je veux montrer si je ne réalisais pas de traitement dessus. Une photo numérique sans traitement, c'est une oeuvre inachevée à mon avis...
|
| 16 Juin 2005 13:49 |
|
 |
|
François
VIP
|
Sunset
Voici un coucher de soleil, j'attends vos c&c...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|
| 16 Juin 2005 13:50 |
|
 |
|
Syl_
Occasionnel(le)
Inscription: 03 Avr 2004 20:51 Messages: 17 Localisation: Maine et loire
|
Bravo tu es vraiment très doué  J'aime beaucoup !
_________________ 4Claverie-Webmaster
|
| 16 Juin 2005 13:55 |
|
 |
|
Le Piaf Fou
VIP
Inscription: 10 Jan 2005 16:44 Messages: 3867 Localisation: Lyon
|
Superbe
J'adore le cadrage et les maisons baignées dans le noir