| Auteur |
Message |
|
Loira
Administratrice
Inscription: 13 Nov 2004 10:47 Messages: 41789 Localisation: Rhône-Alpes
|
A vue de nez, j'avais l'impression que ça arrivait juste au-dessus du haut de la feuille, mais valait mieux essayer quand même !
_________________ Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar !
|
| 23 Juin 2005 23:11 |
|
 |
|
François
VIP
|
Merci à vous trois pour vos commentaires et merci à Loira pour les retouches.
Si la photo est en hauteur, c'est parce que j'ai voulu gardé un rapport afin que la feuille occupe deux tiers de l'image et que le fond n'en n'occupe qu'un. Je ne sais plus ou on m'a dit cela (peut-être bien dans le topic des astuces)...
Sinon j'allais posté la photo sur deviantart, mais comme elle est assez petite j'ai recommencé, afin de l'avoir en 800x800, la voici, la voilà...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
_________________ Les jours et l'ennui de Seb Musset
|
| 24 Juin 2005 13:39 |
|
 |
|
Booggi
VIP
|
Pas mal du tout.
Les 2/3 1/3 ce sont des conventions, qui ne sont pas toujours valables. 
_________________ "Guérir quelquefois, soulager souvent, consoler toujours." A. Soubiran
"Ce que j'ai appris, je ne le sais plus, le peu que je sais encore, je l'ai deviné." N. Chamfort
|
| 24 Juin 2005 13:40 |
|
 |
|
François
VIP
|
Ah ok merci (et comme disais Loira, les règles sont faites comprises, appliqués, digérées, et puis dépassées)...
Sinon pour reprendre le commentaire de Cg2i, en faite si la feuille est floue, c'est car j'ai ouvert à 2.8 le diaphragme, il est clair que j'aurais pu l'ouvrir à 8.0 pour avoir plus de profondeur de champ mais ce n'était pas le but recherché et ca n'aurait pas été un problème vu la luminosité qu'il y avait (j'ai pris la photo avec un temps d'obturation de 1/1000 de seconde)...
|
| 24 Juin 2005 14:39 |
|
 |
|
OM93
Fidèle
Inscription: 23 Avr 2004 13:13 Messages: 1890 Localisation: .../internet/2077.net
|
Tres belle photo!
_________________ Arène //Créations Photos //Commentaires créations
|
| 24 Juin 2005 14:42 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
|
La règle des tiers, c'est pour le placement du sujet de ta photo. Le sujet principal est la coccinelle. Du moment qu'elle est excentrée, c'est le principal 
|
| 24 Juin 2005 16:57 |
|
 |
|
François
VIP
|
Ah ok, je vois Loira. Merci OM93...
|
| 25 Juin 2005 15:15 |
|
 |
|
François
VIP
|
Little boxer
Si petit et déjà tant de haine...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|
| 25 Juin 2005 15:17 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
|
Je reviendrai sans doute dessus, mais première impression : le lieu est très bien choisi, le sujet aussi, mais ce dernier ne se détache pas assez et se perd dans tous les détails. Va falloir que tu bricoles, François
Tu fais de sacrés progrès toi, en ce moment 
|
| 25 Juin 2005 18:33 |
|
 |
|
SlaSh-
VIP
Inscription: 28 Jan 2003 15:16 Messages: 3449 Localisation: Paris 6è
|
J ai regardé un peu tout et je voudrais souligner la beauté de celle ci:
Je suis vraiment tombé sous le charme ! Vraiment un très bon cliché
pour les autres j'ai bien aimé également jpourrais pas tout detailler
à part peut etre la dernière avec le boxeur j'ai trouvé ça un peu sombre et bon assez banal (dsl le terme est dur) mais j ai l impression de trop me rapprocher de la réalité quand je vois la béquille par exemple et le lieu assez commun... mais c'est probablement ce que tu as recherché en prenant la photo non ?
_________________ The Lezard Corporation™ ©Tv & SlaSh ^^ For all you life problem's, we're here, for you
|
| 25 Juin 2005 20:02 |
|
 |
|
François
VIP
|
Merci beaucoup Loira, ca fait plaisir...
Slash, content qu'elle te plaise. Concernant la dernière photo, il faudra que je range car il y a pas mal de désordre ce qui fait que le personnage se perd dans le décor comme l'a souligné Loira. Maintenant, je ne sais pas si j'ai cherché cela ou pas, ce que je voulais avant tout c'était de prendre une photo en contre jour et d'avoir une ambiance comme celle qui se dégage de la photo.
|
| 26 Juin 2005 20:15 |
|
 |
|
Booggi
VIP
|
Pas mal du tout le N&B à contre jour!
Deux solutions pour l'améliorer (ce sont des solutions à mon avis, mais je peux me tromper, Loira me reprendra  ), soit en effet ranger un peu pour vraiment que la solhouette soit claire, ou alors mettre un flash diffus pour déboucher le personnage en contre jour... les deux effets seront completement différents, à toi de voir ce que tu veux faire de ta photo. 
_________________ "Guérir quelquefois, soulager souvent, consoler toujours." A. Soubiran
"Ce que j'ai appris, je ne le sais plus, le peu que je sais encore, je l'ai deviné." N. Chamfort
|
| 26 Juin 2005 23:18 |
|
 |
|
M.A.T
Team BP
Inscription: 28 Avr 2003 16:01 Messages: 5093 Localisation: À la chasse au boson intermédiaire
|
A mon avis, la silhouette à contre-jour étant l'effet recherché, le flash ne peut être utilisé... Ou alors pour éclaircir l'arrière-plan ?
_________________ Nobody expects the Spanish Inquisition ! Je puis perdre, mais je gagne toujours. Les miroirs sont les portes par lesquelles la Mort vient et va.
|
| 26 Juin 2005 23:23 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
|
Un coup de flash n'éclairerait pas beaucoup l'arrière-plan et détruirait l'effet de silhouette du perso.
En revanche, il y a un grand machin rectangulaire noir, au tiers droit de la photo ; tu aurais pu l'utiliser pour dissimuler une lampe et apporter ainsi un éclairage complémentaire derrière le garçon, avec un effet différent selon la hauteur du placement de la lampe.
|
| 27 Juin 2005 7:31 |
|
 |
|
François
VIP
|
Je reprendrai cette idée plus tard afin de l'améliorer (et puis la flemme de ranger)...
Sinon Booggi, comme l'a dit MAT, le but était de n'avoir que la silhouette du personnage, je suis donc obligé de ranger, le Flash ferait apparaître des détails du boxeur...
|
| 02 Juil 2005 22:07 |
|