• Forums 2037
  • Forums Boite à Pixels 2077.net
  • Forums phpBB
  • Forums Nero
  • Flux

Se déconnecter [ ccBot [Crawler] ]
Dernière visite le 04 Sep 2010 3:32 Nous sommes le 04 Sep 2010 3:32

[ 563 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 38  Suivante
[TU1] François 
Auteur Message
Administratrice
Administratrice

Ah ! Là on retrouve de subtiles nuances et en outre, l'écume est redevenue blanche !
Il faut toujours avoir la main très légère et précise dans les réglages de niveaux, et en outre, veiller aux petits détails...

Edit : je suis encore dans un jour haut de page :(

09 Juil 2005 12:04
Team BP
Team BP

J'aime vraiment ce cliché! Il est pris au parfait moment, et l'impact ressort de façon impeccable :)
Bravo

09 Juil 2005 12:23
VIP
VIP

Bien vu François, la 2e est beaucoup mieux à mon gout, aussi bien au niveau du cadrage que des teintes :great:

09 Juil 2005 12:56 Site Internet
Fidèle
Fidèle

Vraiment chapeau, c'est pas si simple à prendre ce genre de clichés. :)

10 Juil 2005 14:23 Site Internet
Administratrice
Administratrice

Il est certain qu'avec mon apn, je ne risque pas de prendre ce genre de photo :mdr:

10 Juil 2005 15:47
Fidèle
Fidèle

Il est certain qu'avec mon apn, je ne risque pas de prendre ce genre de photo :mdr:

C'est quoi la vitesse la plus haute avec ton appareil ?

10 Juil 2005 15:54 Site Internet
Administratrice
Administratrice

C'est moins un problème de vitesse d'obturateur que de vitesse de déclenchement : il faut à monsieur le temps de réfléchir, de se tâter, genre "j'y-va-ty, j'y-va-t'y-pas" quand j'appuie sur le déclencheur. Dans une situation mouvante et imprévisible, c'est la galère monstre :cry:

10 Juil 2005 16:08
Fidèle
Fidèle

Ah, oui, je sais ce que c'est, problème que l'on rencontre souvent avec la majorité des compacts ou des appareils relativement anciens... Et anticiper c'est pas vraiment facile :siffle:

10 Juil 2005 17:14 Site Internet
VIP
VIP

Oui bien joli François, comme à chaque fois. :)

Par contre, il ne me semble pas que ce genre de moments soit si diffcile que ça à prendre non ? Il me semble en plus que l'impact est assez grand et que donc l'eau qui jaillit reste pas mal de temps en l'air non ? Enfin je ne sais pas trop, on a un peu de mal à distinguer les proportions de ta photo et je trouve que c'est un plus d'ailleurs, on ne sait pas où est ce que ça se situe. :)

10 Juil 2005 18:59 Site Internet
Habitué(e)
Habitué(e)

La première faisait comme un trou "noir" au milieu de l'eau alors que dans la deux on retrouve plus de transparence. Comme dis plus haut, l'écume à retrouver de son blanc, je n'avais pas vu ce détails mais c'est vrai que ca rajoute un plus

Même si on ne sait pas où a été prise la photo, elle me fais l'effet d'une grosse pierre jetais dans un lac...

12 Juil 2005 6:30
VIP
VIP

Il faut toujours avoir la main très légère et précise dans les réglages de niveaux, et en outre, veiller aux petits détails...

J'ai effectivement ca fait assez vite pour la première et j'ai peut-être été un peu (beaucoup trop) fort :oops: ...

Sim a écrit:
J'aime vraiment ce cliché! Il est pris au parfait moment, et l'impact ressort de façon impeccable :)
Bravo

Merci à toi...

R0cKW|LDeR a écrit:
Bien vu François, la 2e est beaucoup mieux à mon gout, aussi bien au niveau du cadrage que des teintes :great:

Je n'avais pas comparé les deux en profondeur, mais tu as raison, la deuxième a pris plus de recul, on voit une plus grande zone de la photo d'origine, ca donne mieux, merci...

virtualkid a écrit:
Vraiment chapeau, c'est pas si simple à prendre ce genre de clichés. :)

Merci, mais concernant la photo c'était pas tellement difficile, le truc c'est surtout d'avoir quelqu'un avec soi pour balancer une pierre, sinon ca devient galère...

Loira a écrit:

Même si tu lui fait faire la mise au point sur le lac vide et puis tu appuies encore une fois et l'apn prend la photo ?

pouchtreux a écrit:
Oui bien joli François, comme à chaque fois. :)

Par contre, il ne me semble pas que ce genre de moments soit si diffcile que ça à prendre non ? Il me semble en plus que l'impact est assez grand et que donc l'eau qui jaillit reste pas mal de temps en l'air non ? Enfin je ne sais pas trop, on a un peu de mal à distinguer les proportions de ta photo et je trouve que c'est un plus d'ailleurs, on ne sait pas où est ce que ça se situe. :)

Encore merci, et oui pouchtreux c'était pas tellement dur, mais en revanche je pense que même si l'eau reste en l'air longtemps le fait de la prendre au début ou à la fin donne un effet totalement différent (voir fichier attaché...

DaiVernon a écrit:
La 2nd version est top ^^
La première faisait comme un trou "noir" au milieu de l'eau alors que dans la deux on retrouve plus de transparence. Comme dis plus haut, l'écume à retrouver de son blanc, je n'avais pas vu ce détails mais c'est vrai que ca rajoute un plus

Même si on ne sait pas où a été prise la photo, elle me fais l'effet d'une grosse pierre jetais dans un lac...

Merci à toi DaiVernon, sinon tu as juste c'est bien une grosse pierre qui a été jeté dans un lac...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

17 Juil 2005 14:26
Administratrice
Administratrice

Loira a écrit:

Même si tu lui fait faire la mise au point sur le lac vide et puis tu appuies encore une fois et l'apn prend la photo ?
Eh oui ! Il y a le temps de réglage de l'AF en moins, mais ça reste trop long et trop imprévisible quand même. Une vraie galère. Exemple : j'étais la reine du portrait non posé avec mon Nikon FM et mon 135, j'ai complètement renoncé...

17 Juil 2005 14:53
VIP
VIP

Qu'en pensez-vous ?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

19 Juil 2005 18:34
Fidèle
Fidèle

Tu trouves ou ces superbes fleurs ?

19 Juil 2005 18:59 Site Internet
VIP
VIP

C'est bien centré tout ça mais bon ça va assez bien avec le sujet je trouve. :)
Je pense que tu as fais des réglages de niveaux non ? Si oui, alors je pense que c'est du bon même si j'ai l'impression que c'est un peu sous-ex ( mais alors un tout ptit peu ). :)
LE flou est trés artistique ( je ne sais pas si tu en as rajouté ), il entoure trés bien la fleur et donne un tré bel effet. ;)

Bien joué ;)

19 Juil 2005 19:20 Site Internet
 [ 563 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 38  Suivante