| Auteur |
Message |
|
François
VIP
|
Je n'ai qu'une photo de cette fleur, j'avais coupé le dessus sur la version précédente, maintenant je l'ai remis. Tu trouvais ca trop serré (ca l'est moins verticalement). Sinon pour les côtés je ne peux rien changer étant donné que sur la photo de base la fleur touche déjà presque les bords...
Fin soit, je tient compte de ces commentaires, la prochaine fois je laisserai plus d'espace libre sur les côtés...
_________________ Les jours et l'ennui de Seb Musset
|
| 04 Aoû 2005 19:23 |
|
 |
|
François
VIP
|
Cristal
J'avais fait une photo dans le même genre en début de topic...
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|
| 04 Aoû 2005 20:11 |
|
 |
|
tsubasa
VIP
Inscription: 20 Juil 2003 16:41 Messages: 8070 Localisation: Près des bandas, pas loin du bar.
|
Je crois que j'en suis amoureux...
_________________ SÉBASTIEN FREY A DÉCLARÉ QU'IL ÉTAIT "DANS LE TOP 5". D'ACCORD, MAIS DANS LEQUEL?
* Le top 5 des déclarations les plus idiotes de chaque année * Le top 5 des buts pris les plus ridicules en équipe nationale * Le top 5 des sosies de Wolverine * Le top 5 de Raymond Domenech derrière Lloris, Mandanda, Carrasso et Douchez
|
| 04 Aoû 2005 20:13 |
|
 |
|
Gounlaf
Accro
|
François, pourrais tu me donner ton adresse et me laisser tes clefs sous un pot de fleur ? Ca sera plus facile pour moi pour te piquer ton APN qui fait de super belle macro 
_________________ Intégration xHTML & CSS - Portfolio - www.Gounlaf.com
Au Badge Insolent V2 encore plus mieux !
|
| 04 Aoû 2005 20:21 |
|
 |
|
François
VIP
|
Gounlaf a écrit: François, pourrais tu me donner ton adresse et me laisser tes clefs sous un pot de fleur ? Ca sera plus facile pour moi pour te piquer ton APN qui fait de super belle macro  Tatata, j'ai le même appareil que toi (enfin je ne l'ai plus), ce qui compte c'est pas d'en avoir une grosse mais de savoir s'en servir  ... tsubasa a écrit: Je crois que j'en suis amoureux...
Merci, c'est fou de savoir qu'on peut "s'émerveiller" devant de l'herbe avec quelques gouttes d'eau dessus, chose tellement banale mais si jolie...
|
| 04 Aoû 2005 20:38 |
|
 |
|
Gounlaf
Accro
|
François a écrit: Tatata, j'ai le même appareil que toi (enfin je ne l'ai plus), ce qui compte c'est pas d'en avoir une grosse mais de savoir s'en servir  ...
T'es trop fort !
_________________ Intégration xHTML & CSS - Portfolio - www.Gounlaf.com
Au Badge Insolent V2 encore plus mieux !
|
| 04 Aoû 2005 20:40 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
Inscription: 13 Nov 2004 10:47 Messages: 41789 Localisation: Rhône-Alpes
|
Si tu tiens vraiment à garder ce cadrage, tu devrais retravailler la photo : tu mets le brin d'herbe et ses gouttes d'eau à l'abri et tu désatures un peu le reste, parce qu'en l'état, elle est quand même un peu illisible ta photo.
_________________ Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar !
|
| 04 Aoû 2005 21:34 |
|
 |
|
Etthiss
Fidèle
Inscription: 17 Jan 2005 22:14 Messages: 1795 Localisation: Genève
|
Loira a écrit: Si tu tiens vraiment à garder ce cadrage, tu devrais retravailler la photo : tu mets le brin d'herbe et ses gouttes d'eau à l'abri et tu désatures un peu le reste, parce qu'en l'état, elle est quand même un peu illisible ta photo.
Pas d'accord
Je trouve justement le """"mouvement"""" de cette tige super bien, et si le fond était trop fade, ca le ferait pas I think  (mais spa moi le pro hein xD)
Sinon c'est super François :top:
Tu la mets quand sur DA que je la mette en favoris? 
_________________ Jauraisvoulu, photos et blog.
|
| 04 Aoû 2005 21:57 |
|
 |
|
riddim833
Régulier(ère)
|
François a écrit:
Merci, c'est fou de savoir qu'on peut "s'émerveiller devant de l'herbe
c'est vrai que parfois sa lefait bien quand meme 
|
| 04 Aoû 2005 23:17 |
|
 |
|
François
VIP
|
Gounlaf a écrit: T'es trop fort ! Je sais on arrête pas de me le dire  ... Loira a écrit: Si tu tiens vraiment à garder ce cadrage, tu devrais retravailler la photo : tu mets le brin d'herbe et ses gouttes d'eau à l'abri et tu désatures un peu le reste, parce qu'en l'état, elle est quand même un peu illisible ta photo. C'est mal cadré que tu dis "Si tu tiens vraiment à garder ce cadrage" ? Sinon j'ai désaturé comme tu l'as dit et voici ce que ca donne. D'un côté ca ressort plus sur la version désaturée et ca c'est un bon point mais la dominance de vert sur la première version me plaisait bien aussi. Hum, que faire ? Etthiss a écrit: Pas d'accord  Je trouve justement le """"mouvement"""" de cette tige super bien, et si le fond était trop fade, ca le ferait pas I think  (mais spa moi le pro hein xD) Ouuuh, tu contredis Loira là  ? Pas bien ca  ... Etthiss a écrit: Sinon c'est super François :top: Tu la mets quand sur DA que je la mette en favoris?  Merci bien, je la met sur Deviantart dès que vous aurez départagez celle que je dois mettre sur DA  ... riddim833 a écrit: c'est vrai que parfois sa lefait bien quand meme 
Certes. Néanmoins je suis loin d'avoir réussi une superbe photo, quand on voit certaines photographies mettant un scène des gouttes d'eau (c'est pas ça qui manque) et bien, heu voilà...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|
| 05 Aoû 2005 12:50 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
|
C'est surtout le fond bordélique et beaucoup trop présent qui me gêne : le brin d'herbe ne se détache pas assez dessus.
Cela dit, tu es allé un peu trop fort dans la désaturation. Je pensais plus à un dosage semblable à celui que j'ai adopté pour l'une des photos de « juillet - grain » :
Le but de l'opération est de voir le brin d'herbe, pas la manip 
|
| 05 Aoû 2005 16:05 |
|
 |
|
François
VIP
|
Oui je vois mieux Loira, merci...
J'ai refait une troisième version (jamais deux sans trois), j'ai eu la main assez légère cette fois-ci, trop légère ?
|
| 07 Aoû 2005 9:29 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
|
Dans l'ensemble c'est beaucoup mieux. Reste le problème de cette tige (de pissenlit ?) derrière ton brin d'herbe : elle fiche vraiment tout par terre. Il faudrait l'assombrir.
En fait, c'est le genre de chose qu'il faut impérativement voir à la prise de vue : il est beaucoup plus facile d'écarter ou d'enlever un détail aussi gênant que celui-ci à ce moment-là qu'en post-traitement.
|
| 07 Aoû 2005 9:57 |
|
 |
|
François
VIP
|
Loira a écrit: Dans l'ensemble c'est beaucoup mieux. Reste le problème de cette tige (de pissenlit ?) derrière ton brin d'herbe : elle fiche vraiment tout par terre. Il faudrait l'assombrir. Chose faite ? J'ai supprimé le haut de la tige beaucoup trop clair, et assombri le dessous (flemme de l'enlever je pense)... Loira a écrit: En fait, c'est le genre de chose qu'il faut impérativement voir à la prise de vue : il est beaucoup plus facile d'écarter ou d'enlever un détail aussi gênant que celui-ci à ce moment-là qu'en post-traitement.
Je m'en suis rendu compte en enlevant la tige, je ferai attention quand je devrais prendre une photo la prochaine fois, merci...
Voilà la dernière version, je la poste dès à présent du Deviantart...
|
| 13 Aoû 2005 14:49 |
|
 |
|
François
VIP
|
Je poste un message ici, afin de débuter une série (je ne l'avais pas encore fait dans ce topic) sur une nouvelle page...
|
| 13 Aoû 2005 14:55 |
|