• Forums 2037
  • Forums Boite à Pixels 2077.net
  • Forums phpBB
  • Forums Nero
  • Flux

Se déconnecter [ ccBot [Crawler] ]
Dernière visite le 04 Sep 2010 4:06 Nous sommes le 04 Sep 2010 4:06

[ 563 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 38  Suivante
[TU1] François 
Auteur Message
VIP
VIP

Série : Scarabé, Red Ladybird, Unknown way, Rail

Voici une série de photo faites ce mois-ci, j'attends vos commentaires (constructif ou non) avec impatience, merci...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

13 Aoû 2005 14:59
Administratrice
Administratrice

Mmmmmmmmmmmmmmm ! François, qu'elles sont intéressantes les deux dernières :)
Tu as regardé ce que donnait le N&B pour le chemin de bois ?

13 Aoû 2005 16:05
VIP
VIP

Magnifique François... Du très beau travail. Continue de nous faire rêver ;) J'adore l'avant dernière. J'y suis allé en plus. Si je ne me trompe pas c'est la région des tourbières entre la Belgique et l'Allemagne. C'est juste ?

J'avais fais un "shot" il y a quelques années (avec un APN première génération...)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

13 Aoû 2005 16:49 Site Internet
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Oh la derniere (rail) est magnifique, c'est somptueux :good:

13 Aoû 2005 19:20 Site Internet
Fidèle
Fidèle

La photo rail est superbe, beau cadrages, une dynamique énorme, des couleurs superbes... :foi:

13 Aoû 2005 22:22 Site Internet
Team BP
Team BP

14 Aoû 2005 10:10
VIP
VIP

Mmmmmmmmmmmmmmm ! François, qu'elles sont intéressantes les deux dernières :)
Tu as regardé ce que donnait le N&B pour le chemin de bois ?

Non, j'ai donc tester (en vitesse) pour voir ce que cela donnait. J'avoue que à première vue, j'ai une préférence pour la version couleur, mais la version noir et blanc attire plus notre oeil sur le chemin...

leo a écrit:
Magnifique François... Du très beau travail. Continue de nous faire rêver ;) J'adore l'avant dernière. J'y suis allé en plus. Si je ne me trompe pas c'est la région des tourbières entre la Belgique et l'Allemagne. C'est juste ?

Merci Leo :), alors c'est effectivement entre l'Allemagne et la Belgique. Tout près de la baraque Michel pour être précis (dans les Fagnes)...

leo a écrit:
J'avais fais un "shot" il y a quelques années (avec un APN première génération...)

J'aime bien, c'est exactement le paysage "caricatural" de cette région...

boleuh a écrit:
Oh la derniere (rail) est magnifique, c'est somptueux :good:

Merci à toi...

Charly a écrit:
La photo rail est superbe, beau cadrages, une dynamique énorme, des couleurs superbes... :foi:

Merci beaucoup Charly...

M.A.T a écrit:
Magnifiques photos ! :love:

Merci à toi, Mat...

14 Aoû 2005 11:26
VIP
VIP

Vous en pensez quoi de la version noir et blanc du chemin en bois ?

16 Aoû 2005 18:21
Accro
Accro

Je viens pour la première fois de regarder toutes tes photos, et je m'incline, c'est grandiose :) .

Pour ta dernière photo, t'as tout a fait raison, le chemin prend plus d'importance, personnellement je préfère quand même la version couleur, j'aimais bien l'ambiance.

Continue, c'est superbe.

16 Aoû 2005 18:44 Site Internet
Fidèle
Fidèle

J'aime beaucoup cette petite série de photo, plus particulièrement la dernière pour son cadrage fort sympas et ses superbes couleurs.

Le chemin de bois me parait très légèrement flou sur le fond, pdc trop petite ou fait exprès ?

:good:

16 Aoû 2005 20:08 Site Internet
VIP
VIP

Up

Vous en pensez quoi de la version noir et blanc du chemin en bois ?

C'est pas mal, mais franchement, je préfère la version couleur. La région des hautes Fagnes est tellement belle par ses nombreuses couleurs que se serait un sacrilège que de mettre ça en N/B...

16 Aoû 2005 21:12 Site Internet
Administratrice
Administratrice

J'aurais refait les réglages avant de passer au N&B, mais c'est déjà prometteur comme ça :)

16 Aoû 2005 21:19
VIP
VIP

Je viens pour la première fois de regarder toutes tes photos, et je m'incline, c'est grandiose :) . Continue, c'est superbe.

Merci à toi NiuAge...

NiuAge a écrit:
Pour ta dernière photo, t'as tout a fait raison, le chemin prend plus d'importance, personnellement je préfère quand même la version couleur, j'aimais bien l'ambiance.

De même, même si je trouve qu'on est mieux guidé par la version noir et blanc, la version couleur est bien plus "gaie"...

virtualkid a écrit:
J'aime beaucoup cette petite série de photo, plus particulièrement la dernière pour son cadrage fort sympas et ses superbes couleurs.

Merci bien Virtualkid...

virtualkid a écrit:
Le chemin de bois me parait très légèrement flou sur le fond, pdc trop petite ou fait exprès ?

Non, je n'ai pas du tout cherché à ce que le fond soit légerement flouté...

leo a écrit:
C'est pas mal, mais franchement, je préfère la version couleur. La région des hautes Fagnes est tellement belle par ses nombreuses couleurs que se serait un sacrilège que de mettre ça en N/B...

C'est ce que je pensais, mais bon d'un côté ma photo ne montre que le vert et non certaines parties plus "jaune" de cette région, ca me tracasse cette photo, je vais demander à Loira :mgreen: ...

Loira a écrit:
J'aurais refait les réglages avant de passer au N&B, mais c'est déjà prometteur comme ça :)

Tu pourrais développer un peu plus dès que tu as le temps, ca m'intrigue cette histoire de passer cette photo en noir et blanc. Et ca m'amène à la question pourquoi celle-ci et pas une autres, et ca amène à la question générale de savoir qu'est-ce que le noir et blanc apporte réelement à une photo ?

19 Aoû 2005 18:45
Administratrice
Administratrice

Je dois faire partie des chanceux qui sont capables de voir en N&B !
Je suis vraiment incapable de te dire par quel raisonnement je passe pour dire « essaie le N&B » pour telle photo. En fait, je ne raisonne pas du tout ! Pour moi, c'est évident.
Bon, d'une manière générale, le N&B permet de mettre en valeur la structure d'une photo, ses lignes de force, sa construction, ses rythmes, ses textures. Il n'y a pas la distraction de la couleur qui vient souvent perturber la lecture de l'image.
En ce qui concerne le chemin de bois, la lecture est annihilée par l'opposition brutale du gris et du vert, et on ne voit plus rien d'autre.
Il faudrait refaire le réglage de niveaux afin d'étaler la palette des verts et faire ressortir des détails de l'herbe. Je suppose que la version couleur ne correspondait pas au fichier brut...

19 Aoû 2005 19:15
Habitué(e)
Habitué(e)

Salut Francois, personellement je les trouve superbes.

pour le chemin de bois la couleur passe bien , j'ai essayer de la passer en noir et blanc mais je n'arrive a rien de concret, par contre une chose est sûr c'st qu'il y a quelque chose a faire, attenuer un peu l'herbe et faire ressortir la matiere du bois...mais je galere et n'arrive pas a ce que je voudrais, desolé

Juste photographe, pas du tout graphiste, alors je dit: "à l'aiiiiide, ca marche pô ces logiciels !!!"

19 Aoû 2005 20:57
 [ 563 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 38  Suivante