| Auteur |
Message |
|
François
VIP
|
Little Bouddha
Voici une photo prise pendant ces vacances en France.
Tout commentaire (constructif ou non) est le bienvenu...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
_________________ Les jours et l'ennui de Seb Musset
|
| 23 Aoû 2005 14:37 |
|
 |
|
Charly
Fidèle
Inscription: 08 Mar 2005 19:23 Messages: 1388 Localisation: Suisse (Sion)
|
La version couleurs : L'herbe est fluo, il y a des taches roses et violettes sur la botte de paille
Cela dit, j'aime énormément la version n/b. Le cadrage centré horizontalement est très approprié, verticalement je n'ai rien a redire. Le garçon assis sur cette grande botte de paille, pensif, seul au milieu du calme et de l'immensité de cette plaine, un beau ciel nuageux, vraiment bien, j'aime beaucoup !
|
| 23 Aoû 2005 14:42 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
Inscription: 13 Nov 2004 10:47 Messages: 41789 Localisation: Rhône-Alpes
|
Cadrée autrement (la botte et le gone dans le coin en bas à gauche, et du ciel plein la photo, et en contre plongée pour que little Bouddha se détache sur un fond lisible), elle aurait eu beaucoup plus de force. Par ailleurs, tu l'as un peu trop dramatisée en forçant sur les contrastes, ce qui est quand même un peu contradictoire avec le sujet.
_________________ Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar !
|
| 23 Aoû 2005 17:21 |
|
 |
|
leo
VIP
Inscription: 18 Juil 2005 12:16 Messages: 3346 Localisation: Valais/Suisse
|
A mon avis il y a le cadrage à revoir et la version couleur est un peu trop saturée à mon gout... Perso j'adore la n/b 
_________________ http://www.leonardcrettaz.ch
|
| 23 Aoû 2005 17:58 |
|
 |
|
nicwild2501
Occasionnel(le)
Inscription: 31 Juil 2004 15:24 Messages: 7 Localisation: Belgique
|
Beau travail, le noir et blanc est plus beau que la couleur, plus sérieux. Le cadrage est bien pensé. Bravo.
PS les tâches roses se sont les fils plastiques du rouleau de foin.
Nico
|
| 23 Aoû 2005 20:27 |
|
 |
|
tipit
Habitué(e)
Inscription: 30 Juin 2005 10:13 Messages: 403 Localisation: Berruyer à Paris
|
Bonjour Francois,
bon je ne reviens pas sur la version couleur, un peu trop coulorisée
pour le noir et blanc, coté cadrage moi je t'aurais bien vu un tout petit peu plus derriere ton personnage, de facon a "guider" comme son regard et en te placant un peu plus en contre plongée.
Amitiés
_________________ Thierry,
Juste photographe, pas du tout graphiste, alors je dit: "à l'aiiiiide, ca marche pô ces logiciels !!!"
|
| 23 Aoû 2005 20:36 |
|
 |
|
François
VIP
|
Merci pour vos commentaires constructifs, j'ai effectivement négligé le cadrage (un peu banal). Concernant la version couleur j'ai abusé de la saturation mais concernant les taches roses, elles y étaient d'origine. Si jamais l'occasion se représente, j'essayerai une autre prise de vue.
|
| 23 Aoû 2005 21:04 |
|
 |
|
François
VIP
|
Field
Encore une photo de champ prise de nouveau en France. Ici je n'ai que très peu accentué les couleurs. Il y a eu pendant quelques secondes une certaine lumière sur le champ d'où ces couleurs très vives...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|
| 23 Aoû 2005 21:06 |
|
 |
|
tipit
Habitué(e)
Inscription: 30 Juin 2005 10:13 Messages: 403 Localisation: Berruyer à Paris
|
Sur cette derniere ce qui me gene c'est la ligne du champ vert qui se retrouve au milieu, je pense que tu aurais dû legerement rehausser la visée de la prise de vue. Tout cela bien sur dans l'optique d'avoir un cadrage au top des la prise de vue
par contre c'st pas top cette bande de paysage bouché au milieu.
_________________ Thierry,
Juste photographe, pas du tout graphiste, alors je dit: "à l'aiiiiide, ca marche pô ces logiciels !!!"
|
| 23 Aoû 2005 21:10 |
|
 |
|
leo
VIP
Inscription: 18 Juil 2005 12:16 Messages: 3346 Localisation: Valais/Suisse
|
Aaaaaaah !!! oui alors ! Ca c'est nettement mieux. Franchement ce dernier cliché est magnifique. Le contraste entre le ciel et la paille est remarquable. Là je retrouve le François que je connais ! 
_________________ http://www.leonardcrettaz.ch
|
| 23 Aoû 2005 21:17 |
|
 |
|
NiuAge
Accro
Inscription: 20 Avr 2005 18:09 Messages: 8730 Localisation: Dans les nuages...
|
Un smiley vaut mieux qu'un long discours : 
_________________ BEEP BEEP.
|
| 23 Aoû 2005 21:22 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
Inscription: 13 Nov 2004 10:47 Messages: 41789 Localisation: Rhône-Alpes
|
J'ai déjà dû le dire ici ou là, donc je vais me répéter : il faut absolument éviter les outils du genre contraste et saturation, qui ont une action destructrice ; on peut parfaitement obtenir ce que l'on veut, avec beaucoup plus de finesse en outre, en utilisant les outils réglage de niveaux et courbes.
J'espère que tu a fait une multitude de shoots dans ce coin-là à ce moment-là : il y a un truc extraordinaire sur toute la partie gauche de la colline d'en face...
_________________ Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar !
|
| 23 Aoû 2005 22:23 |
|
 |
|
François
VIP
|
Merci pour vos commentaires, Loira je n'ai pas utiliser l'outil contraste, ni saturation mais peut-être aucun outil (je viens de regarder l'originale et j'avoue avoir du mal à dire si oui ou non je l'ai accentué) et si c'était le cas j'ai du le faire en superposant le même calque avec un mode de fusion. Je posterai encore une ou deux photos de cette région tout à l'heure...
|
| 28 Aoû 2005 10:22 |
|
 |
|
François
VIP
|
Insecte
Encore une photo de ces vacances...
|
| 01 Sep 2005 12:38 |
|
 |
|
M.A.T
Team BP
Inscription: 28 Avr 2003 16:01 Messages: 5093 Localisation: À la chasse au boson intermédiaire
|
Je trouve le fond un peu trop présent.
_________________ Nobody expects the Spanish Inquisition ! Je puis perdre, mais je gagne toujours. Les miroirs sont les portes par lesquelles la Mort vient et va.
|
| 01 Sep 2005 12:56 |
|