| Dernière visite le 04 Sep 2010 4:34 |
Nous sommes le 04 Sep 2010 4:34
|
| Auteur |
Message |
|
Loira
Administratrice
Inscription: 13 Nov 2004 10:47 Messages: 41789 Localisation: Rhône-Alpes
|
Ce qui est dérangeant, c'est faire de l'esthétique avec la mort. Au premier coup d'oeil, on a l'impression que le petit cadavre a été disposé en vue de faire un bon cliché : c'est forcément dérangeant, pour le moins.
_________________ Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar !
|
| 18 Sep 2005 16:23 |
|
 |
|
François
VIP
|
Loira a écrit: Ce qui est dérangeant, c'est faire de l'esthétique avec la mort. Au premier coup d'oeil, on a l'impression que le petit cadavre a été disposé en vue de faire un bon cliché : c'est forcément dérangeant, pour le moins.
Il y avait eu, il de ca quelques mois un débat par rapport à une "artiste" qui faisaient des photos d'animaux empaillés pour faire de l'esthétique. Ici je ne pense pas que l'on puisse parler proprement d'esthétique, c'est plus une façon pour essayer de ciblé la mort, chose que tout être vivant devra "subir". Et je te rassure, je n'ai pas touché ce cadavre avec quoi que ce soit pour prendre la photo, je l'ai prise telle qu'elle était disposée (devant ma porte). J'ai beau déplacer les insectes (vivants) pour mieux les prendres en photo, je n'aurais pas osé déplacer cet animal juste pour une photo, ce n'est pas dans la vision que j'ai de la mort.
Enfin soit, je vais clore cette discussion en postant une nouvelle photo.
Merci à tous pour avoir donner votre avis (positif ou négatif de la chose)...
_________________ Les jours et l'ennui de Seb Musset
|
| 18 Sep 2005 17:08 |
|
 |
|
François
VIP
|
Petite chipie
Mon signe astrologique chinois...
Tout commentaire (constructif ou non) est le bienvenu...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|
| 18 Sep 2005 17:11 |
|
 |
|
Booggi
VIP
|
Moi j'aime beaucoup, on sent une impression de tendresse très agréable, bravo. 
_________________ "Guérir quelquefois, soulager souvent, consoler toujours." A. Soubiran
"Ce que j'ai appris, je ne le sais plus, le peu que je sais encore, je l'ai deviné." N. Chamfort
|
| 18 Sep 2005 17:13 |
|
 |
|
Tim
VIP
Inscription: 21 Avr 2004 15:46 Messages: 4943 Localisation: Konoha
|
De meme j'adore cette expression unique au chats, je trouve que tu la rend très bien dans cette photo.
Bien joué.
| 18 Sep 2005 17:17 |
|
 |
|
Gounlaf
Accro
|
+1, vraiment magnifique
_________________ Intégration xHTML & CSS - Portfolio - www.Gounlaf.com
Au Badge Insolent V2 encore plus mieux !
|
| 18 Sep 2005 17:24 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
|
Moi aussi je suis du signe du chat
Bon, il y a un truc qui ne me va pas dans cette photo, mais je n'arrive pas à déterminer quoi...
|
| 18 Sep 2005 17:45 |
|
 |
|
tipit
Habitué(e)
Inscription: 30 Juin 2005 10:13 Messages: 403 Localisation: Berruyer à Paris
|
bien sur Francois, c'est pas que je n'aime pas, c'est le sujet et son état, un espece de fausse pudeur et de respect de la vie animale.
Ja sais c'est bete, surtout quand meme temps ca peut etre un homage.
Pour la prise de vue ce qui me gene c'est que le sujet soit a la moitié horizontale de l'image.
[edit] oups j'avais pas vu la chipie, ces commentaires sont pour le post precedent
_________________ Thierry,
Juste photographe, pas du tout graphiste, alors je dit: "à l'aiiiiide, ca marche pô ces logiciels !!!"
Dernière édition par tipit le 19 Sep 2005 9:05, édité 1 fois.
|
| 18 Sep 2005 19:40 |
|
 |
|
wanama
Team BP
Inscription: 10 Avr 2003 14:26 Messages: 5388 Localisation: bretagne profonde
|
je prefere la chipie a the end qui m'a fait bien froid dans le dos. Est-ce la chipie qui t'as ramener ce ptit truc? sinon pour cette photo je la trouve peut etre un peu trop resserer (en fait c'est surtout pour dire quelque chose)mais j'aime beaucoup les tons
|
| 18 Sep 2005 20:28 |
|
 |
|
tipit
Habitué(e)
Inscription: 30 Juin 2005 10:13 Messages: 403 Localisation: Berruyer à Paris
|
pour petitechipie cette fois ci, j'aime beaucoup le sentiment de repos et de calme, les tons chaud de cette image, mais ce qui me gene c'est le cadrage trop serré, ta petitechipie viend buter contre le bord gauche de l'image, mais c'est tout ce qui me gene, pour le reste bravo
_________________ Thierry,
Juste photographe, pas du tout graphiste, alors je dit: "à l'aiiiiide, ca marche pô ces logiciels !!!"
|
| 19 Sep 2005 9:09 |
|
 |
|
François
VIP
|
Booggi a écrit: Moi j'aime beaucoup, on sent une impression de tendresse très agréable, bravo.  Oui, merci Booggi... Tim. a écrit: De meme j'adore cette expression unique au chats, je trouve que tu la rend très bien dans cette photo. Hé oui, ca a beau être un "bête" chat de gouttière, c'est quand même un félin dans toute sa splendeur, merci à toi... Gounlaf a écrit: +1, vraiment magnifique Thx, Gounlaf... Loira a écrit: Moi aussi je suis du signe du chat  Ouééé  ... Les natifs de ce signe préfèrent observer, plutôt que participer. Dotés d'une grande intelligence, ils savent parfaitement se sortir des situations difficiles. Ce sont de fidèles amis ( e-voyance.com). Loira a écrit: Bon, il y a un truc qui ne me va pas dans cette photo, mais je n'arrive pas à déterminer quoi... Le cadrage fort serré comme l'as signalé Tipit ? tipit a écrit: bien sur Francois, c'est pas que je n'aime pas, c'est le sujet et son état, un espece de fausse pudeur et de respect de la vie animale. Ja sais c'est bete, surtout quand meme temps ca peut etre un homage. Oui, on peut voir cela comme un hommage. Mais bon comme je l'ai dit plus haut, mon but n'était pas de faire de l'esthétique, car ce n'est pas beau comme photo, ca n'as rien d'esthétique, ca montre juste une musaraigne morte, après tout dépend comment on interprête cela. Certains se diront "mais quel con François, aucun respect", d'autres penseront à la mort ou à la façon dont elle est mort, ca dépend... tipit a écrit: Pour la prise de vue ce qui me gene c'est que le sujet soit a la moitié horizontale de l'image. Et ce n'est pas bien ? D'après les règles (à contourner), on conseille de ne pas centrer son sujet, ce qui est le cas ici (bien que centré verticalement). Faut-il décentrer horizontalement et verticalement ? tipit a écrit: [edit] oups j'avais pas vu la chipie, ces commentaires sont pour le post precedent Je me doutais bien... wanama a écrit: je prefere la chipie a the end qui m'a fait bien froid dans le dos. Est-ce la chipie qui t'as ramener ce ptit truc? sinon pour cette photo je la trouve peut etre un peu trop resserer (en fait c'est surtout pour dire quelque chose)mais j'aime beaucoup les tons Comme dit plus haut, pour The end, tout dépend la façon dont tu l'interprêtes. Sinon c'est effectivement ma ptite chipie qui me fait des offrandes  (humour). Concernant le cadrage j'ai en effet un peu trop serré (impossible de faire retour en arrière vu que je n'ai pas rogner l'image par après). tipit a écrit: pour petitechipie cette fois ci, j'aime beaucoup le sentiment de repos et de calme, les tons chaud de cette image, mais ce qui me gene c'est le cadrage trop serré, ta petitechipie viend buter contre le bord gauche de l'image, mais c'est tout ce qui me gene, pour le reste bravo
Merci à toi Tipit. Tu aurais vu plus d'espace sur la partie gauche de la photo ?
|
| 19 Sep 2005 19:42 |
|
 |
|
``Cixi
Adepte
Inscription: 27 Mar 2004 18:55 Messages: 804 Localisation: scene FR
|
ben moi ça va j'aime bien.
peut etre un ptit liseret blanc sur le cadre pour rééquilibrer le haut.
le probleme vient peut etre de l'angle de shoot un chouillat en vue plongeante et peut etre plus de profil passerait il mieux. ou alors plus de face mais là le morceau de la seconde joue va pas
j'aime beaucoup le contraste et le cadrage sinon
|
| 19 Sep 2005 20:43 |
|
 |
|
François
VIP
|
C'est bizarre, moi ce qui me dérangeait le plus c'était son oreille droite, mais effectivement, depuis que tu as signalé sa joue, je ne vois plus que ca. J'essaierai de ne plus être entre le mode profil et le mode de face.
Merci de ton commentaire...
|
| 23 Sep 2005 19:12 |
|
 |
|
François
VIP
|
Série : Laws of nature 1 & 2, Flower, Symbiose
Quatre photos, Trois thèmes et deux photos dont je ne vous demande pas de critique (mais rien de vous empêche de la donner)...
Voilà, merci d'avance pour vos commentaires...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|
| 23 Sep 2005 19:18 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
|
Elle travaille comme une forcenée, ta chipie...
|
| 23 Sep 2005 19:53 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|