| Auteur |
Message |
|
François
VIP
|
Elle les déposes comme offrandes à son maître devant ma porte...
_________________ Les jours et l'ennui de Seb Musset
|
| 23 Sep 2005 20:33 |
|
 |
|
yamamoto
Habitué(e)
|
elles sont superbes tes photos bravo 
_________________ Toshop c'est top.
|
| 23 Sep 2005 21:04 |
|
 |
|
Spy-Seth
VIP
Inscription: 10 Déc 2004 13:29 Messages: 5291 Localisation: Montpellier (France)
|
T'es morbide en se moment dasn t créa
mais cela reste très jolie 
_________________ Prout ?
|
| 23 Sep 2005 21:24 |
|
 |
|
François
VIP
|
Merci Yamamoto. Spy-Seth, hé oui y a des moments comme ca, merci à toi...
Sinon, concernant l'horloge y moyen de faire un truc interessant avec, mais j'arrive jamais à faire quelque chose qui me plait vraiment (trouver une bonne prise de vue c'est déjà difficile). Vous trouvez qu'elle est mieux que la toute première version (en début de topic) ?
|
| 25 Sep 2005 8:25 |
|
 |
|
leo
VIP
Inscription: 18 Juil 2005 12:16 Messages: 3346 Localisation: Valais/Suisse
|
Effectivement, pas évident sur ce genre de cliché. En ce qui me concerne, et pour répondre à ta question, oui je préfère celle qui est en début de topic.
Je trouve que la photo est plus belle en prenant l'horloge depuis le bas. Ensuite, tout est dans la PDC... Mais rassures-toi, ton dernier cliché de l'horloge n'est pas du tout un mauvais cliché, bien au contraire (comme d'habitude François) 
_________________ http://www.leonardcrettaz.ch
|
| 25 Sep 2005 12:50 |
|
 |
|
cg2i
Adepte
|
j'aime beaucoup la première, c'est ma préférée des 4 : les couleurs sont trés belles et j'admire le cadrage meme si ça me laisse une impression de déjà vu.
quant a la 2eme je la trouve trés "classique" mais le cadrage et les règlages de prises de vue sont maitrisés.
Pour les deux dernières on entre dans le trash, cela ne me derange pas particulièrement, surtout que tu arrives a imposer ta griffe sur les photos et ça c'est pas donné a tout le monde. 
_________________ In tartiflette we trust
Gallerie DA
|
| 26 Sep 2005 10:13 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
Inscription: 13 Nov 2004 10:47 Messages: 41789 Localisation: Rhône-Alpes
|
Je ne les trouve pas particulièrement trash : la dernière est même émouvante (pour l'avant-dernière, tu aurais dû choisir un autre angle de vision, permettant de profiter des divers effets de matière).
_________________ Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar !
|
| 26 Sep 2005 15:55 |
|
 |
|
François
VIP
|
Ouais je préfère aussi Leo (et pourtant j'ai pas réfléchi en prenant la première photo). Je viens de faire une série de photo avec cette horloge et pas moyen de tirer quelque chose de bien (et même si je ferme le diaphragme au maximum, je n'obtiens rien de bien car ou bien c'est flou à cause de la bougée ou bien je dois passer au flash et les couleurs rendent très mal (le flash de près c'est pas top). Enfin soit, merci pour ton commentaire...
Loira et Cg2i, Trash et émouvant ? C'est vrai que la dernière est assez émouvante (disons que la souris morte à un air triste, qui engendre peut-être de la pitié pour la pauvre bête) mais d'un autre côté il y a ce sol assez dégueulasse et cette mouche verte et c'est assez en contradiction avec le côté émouvant de cette photo...
Sinon pour l'avant dernière, j'aurais bien mis l'appareil encore plus proche du sol et plus près du cadavre mais bon j'étais assez mal à l'aise pour être franc...
Enfin soit, merci pour vos commentaires...
|
| 27 Sep 2005 10:51 |
|
 |
|
François
VIP
|
Arachnida
Des jours qu'elle attend une proie...
Tout commentaire (constructif ou non) est le bienvenu...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|
| 27 Sep 2005 10:53 |
|
 |
|
Sim
Team BP
Inscription: 14 Avr 2004 14:44 Messages: 7667 Localisation: ->Paris<- Toulouse
|
L'araignée est magnifique, mais n'aurais-tu pas pu faire en sorte que la toile ressorte un peu plus? 
| 27 Sep 2005 10:56 |
|
 |
|
Etthiss
Fidèle
Inscription: 17 Jan 2005 22:14 Messages: 1795 Localisation: Genève
|
tu a rajouté du grain ou un truc du genre?
pèarceque là tu aurais du laisser une netté total et spa assez contrasté ... dommage c'est fade
_________________ Jauraisvoulu, photos et blog.
|
| 27 Sep 2005 12:09 |
|
 |
|
cg2i
Adepte
|
les couleurs et l'idée est bonne mais je trouve que ça manque de peps, mais tu devrai pouvoir corriger ça sous photoshop
_________________ In tartiflette we trust
Gallerie DA
|
| 27 Sep 2005 14:26 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
|
S'agirait pas de bruit plutôt que de grain ? J'aime beaucoup le fond (les couleurs sont magnifiques) et le cadrage
Pour faire ressortir les fils : lumière rasante, contre-jour partiel et rosée...
Tu devrais faire une très très légère amélioration de la netteté : j'ai la sensation d'un léger flou sur l'araignée.
|
| 27 Sep 2005 14:52 |
|
 |
|
François
VIP
|
Sim a écrit: L'araignée est magnifique, mais n'aurais-tu pas pu faire en sorte que la toile ressorte un peu plus?  A part passer au pinceau 1px blanc sur chaque fil, je vois mal comment faire ressortir la toile d'araignée sans toucher au reste de la photo... Etthiss a écrit: tu a rajouté du grain ou un truc du genre? pèarceque là tu aurais du laisser une netté total et spa assez contrasté ... dommage c'est fade Je n'ai pas ajouté de bruit. C'est parce que j'ai réglé la sensibilité du capteur sur 1600 ISO, pourtant c'était une photo en extérieur et même si le soleil ne tapait pas fort, il y avait de la lumière. Mais il y avait du vent et la toile bougeait tout le temps, donc j'ai pris la photo à 1/800 de seconde avec le diaphragme ouvert au maximum, si j'avais pu pousser à 3200 ISO je l'aurai fait car la photo de base est très sombre... cg2i a écrit: les couleurs et l'idée est bonne mais je trouve que ça manque de peps, mais tu devrai pouvoir corriger ça sous photoshop Tu trouves aussi comme Ethiss que cela manque de contraste ? Loira a écrit: S'agirait pas de bruit plutôt que de grain ? J'aime beaucoup le fond (les couleurs sont magnifiques) et le cadrage  Pour faire ressortir les fils : lumière rasante, contre-jour partiel et rosée... Tu devrais faire une très très légère amélioration de la netteté : j'ai la sensation d'un léger flou sur l'araignée.
Content qu'elle te plaise. Donc c'est bien au moment de prendre la photo qu'il faut y penser, car à part avec la méthode de masochiste citée plus haut je ne vois pas comment faire pour les faire ressortir. Et concernant le flou, tu as vu juste. J'ai donc accentué l'araignée (voir ci-dessous)...
Merci à vous quatre pour vos commentaires...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|
| 27 Sep 2005 15:57 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
|
Impec, François 
|
| 27 Sep 2005 16:40 |
|