| Auteur |
Message |
|
François
VIP
|
Depuis que je suis petit j'ai toujours trouvé ces objets moches. C'est en réalité une horloge posée sur un meuble chez mes grands-parents. Hé bien, finalement je trouve ce sujet très intéressant à photographier (notamment pour ses traits irréguliers).
Non, ne te gênes surtout pas Loïra. C'est en partie avec des commentaires comme le tiens que je vais évoluer. Une lampe de chevet aurait surement fait l'affaire ?
_________________ Les jours et l'ennui de Seb Musset
|
| 12 Oct 2005 20:12 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
Inscription: 13 Nov 2004 10:47 Messages: 41789 Localisation: Rhône-Alpes
|
Ou plutôt des tissus ou des papiers blancs ici ou là, voire du papier alu...
_________________ Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar !
|
| 12 Oct 2005 20:28 |
|
 |
|
Spy-Seth
VIP
Inscription: 10 Déc 2004 13:29 Messages: 5291 Localisation: Montpellier (France)
|
François a écrit: Non, ne te gênes surtout pas Loïra. C'est en partie avec des commentaires comme le tiens que je vais évoluer. Une lampe de chevet aurait surement fait l'affaire ?
Le problème des lampes de chevet est que la lumière n'est pas parfaitement blanche (chez moi elle orangé  ) cela oblige à faire une "evalutaion de la balance des blancs" lors de la prise de vue (c'est comme ça que ça s'apelle sur mon APN  ), ce qui ne donnne pas forcément tojours un bon rendu  (enfin chez moi aussi)
edit : grillé par Loira :/

_________________ Prout ?
|
| 12 Oct 2005 20:30 |
|
 |
|
tipit
Habitué(e)
Inscription: 30 Juin 2005 10:13 Messages: 403 Localisation: Berruyer à Paris
|
Spy-Seth, la temperature de couleur d'une lampe domestique est d'environ 3200 degré kelvin, sur un apn en plus tu peux faire des essais, a conditions bien sur qu'il possede un reglage manuel de la temperature de couleur.
Amitiés
_________________ Thierry,
Juste photographe, pas du tout graphiste, alors je dit: "à l'aiiiiide, ca marche pô ces logiciels !!!"
|
| 12 Oct 2005 23:43 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
|
Et de toute façon, une dominante ça se corrige facilement sur ordi !
|
| 13 Oct 2005 6:53 |
|
 |
|
François
VIP
|
En parlant de lumière, j'ai fait un test hier soir avec deux spots orientables sur mon after shave, et là je commence seulement à me rendre compte que il y a de plus en plus de paramètres à prendre en compte lors de la prise de vue. Comparer les deux (les deux ci-dessous à des heures différentes).
La première est éclairé d'un spot et par la fenêtre, alors que la deuxième est uniquement éclairée par le même spot. Je préfère la première que j'avais prise avec le A95, en contre-partie même si la plus récente me plaît moins (les traits de réflexion du verre) le mur a en revenge gagné en intérêt...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|
| 13 Oct 2005 19:27 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
|
Un petit bout de miroir derrière le flacon...
Pas si simple que ça, la photo en studio 
|
| 13 Oct 2005 19:56 |
|
 |
|
Booggi
VIP
|
Je trouve que la netteté est moins présente sur la deuxième photo, petit problème de gestion de profondeur de champ (à mon avis, mais c'était peut etre volontaire), mais la gestion de la lumière est meilleur à mon goût!
Dis, soit tu te rase beaucoup, soit tu te rase jamais. 
_________________ "Guérir quelquefois, soulager souvent, consoler toujours." A. Soubiran
"Ce que j'ai appris, je ne le sais plus, le peu que je sais encore, je l'ai deviné." N. Chamfort
|
| 13 Oct 2005 19:59 |
|
 |
|
François
VIP
|
Lol Booggi. Je ne me rase que lorsque je me tond les cheveux (2 fois par an peut-être). Ca fait trois ans que j'ai le même flacon  ...
Bon soit, OSEF. C'est pas volontaire du tout pour la pdc. Je ferai encore quelques tests avec ce flacon dans les semaines à venir en prenant compte ton idée (loira).
|
| 14 Oct 2005 16:24 |
|
 |
|
François
VIP
|
Chaos
Tout commentaire (constructif ou non) est le bienvenu...
PS : Relooking de la première page...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|
| 14 Oct 2005 16:47 |
|
 |
|
Djolhan
Adepte
|
Et on verra si entre temps il c'est rasé les cheveux
Tres étrange comme photo, j'ai du mal a savoir de quoi il sagit en fait .
C'est peut etre pour ca qu'il y a ce titre ?
|
| 14 Oct 2005 16:48 |
|
 |
|
Popof
Fidèle
Inscription: 30 Mai 2004 7:08 Messages: 1481 Localisation: Somwhere
|
En fait ce sont des toiles d'araignées avec de la poussière...
On dirait que c'est dans une cave ou un grenier
J'adore personellement 
| 14 Oct 2005 16:58 |
|
 |
|
leo
VIP
Inscription: 18 Juil 2005 12:16 Messages: 3346 Localisation: Valais/Suisse
|
Très sympa ta photo Chaos ! Là j'accroche... La luminosité est excellente et l'ambiance est "inquiétante" c'est vraiment du très bon boulot. Bravo François 
_________________ http://www.leonardcrettaz.ch
|
| 14 Oct 2005 17:50 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
|
J'aime beaucoup et le sujet et son traitement. Simplement, je pense que tu aurais dû recadrer un peu en bas (il y a d'ailleurs une ligne de démarcation horizontale qui se prêterait bien à la découpe).
|
| 14 Oct 2005 18:19 |
|
 |
|
Djolhan
Adepte
|
Loira a écrit: J'aime beaucoup et le sujet et son traitement. Simplement, je pense que tu aurais dû recadrer un peu en bas (il y a d'ailleurs une ligne de démarcation horizontale qui se prêterait bien à la découpe).
Quel oeil asséré
J'ai quand meme oublié de dire avant ma question que j'aimais bien la photo 
|
| 14 Oct 2005 18:24 |
|