| Auteur |
Message |
|
François
VIP
|
 The world
The world
Voici une autre version avec la bille, ici la j'ai fait la mise au point sur la bille. Il y a une version couleur et une en noir et blanc. Peut-être que si je lâchais la bille à la verticale j'aurais pu avoir des cercles dans l'eau car ici on a du mal à la distinguer...
Camera : EOS 350D ISO Value : 100 F Number : F/5.6 Focal Length : 55 mm Shutter Speed : 1/50 second
Merci d'avance pour vos commentaires...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
_________________ Les jours et l'ennui de Seb Musset
|
| 20 Nov 2005 11:55 |
|
 |
|
M.A.T
Team BP
Inscription: 28 Avr 2003 16:01 Messages: 5093 Localisation: À la chasse au boson intermédiaire
|
The Sun est très poétique je trouve, et en même temps me donne le vertige, parce que je m'attends à voir le reflet de la balle devant elle. Du coup, j'ai l'impression d'avoir la tête à l'envers.
Mais celle-ci me gêne. Je n'aime pas trop la façon dont se télescopent l'ombre sur la bille, l'ombre de la bille et son reflet... Bizarre.
_________________ Nobody expects the Spanish Inquisition ! Je puis perdre, mais je gagne toujours. Les miroirs sont les portes par lesquelles la Mort vient et va.
|
| 20 Nov 2005 12:06 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
Inscription: 13 Nov 2004 10:47 Messages: 41789 Localisation: Rhône-Alpes
|
Il faudrait peut-être éclaircir un peu...
Il y a plus simple qu'un lâcher de bille : tu tapotes la flaque du bout du pied. C'est ce que je fais quand je photographie une flaque en l'absence de vent (voui, la nana qui photographie des trucs bizarres sans intérêt en mettant les pieds dans les flaques, c'est moi !!!)
_________________ Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar !
|
| 20 Nov 2005 12:10 |
|
 |
|
leo
VIP
Inscription: 18 Juil 2005 12:16 Messages: 3346 Localisation: Valais/Suisse
|
Alors désolé mais j'accroche pas du tout. Je ne sais pas comment l'exprimer mais j'arrive pas à trouver l'intérêt de cette photo. En plus on voit ton reflet dans la bille (ps : tu as de très jolies mains  )
Dosolé, je suis pas très objectif aujourd'hui 
_________________ http://www.leonardcrettaz.ch
|
| 20 Nov 2005 12:19 |
|
 |
|
François
VIP
|
Je suis très heureux d'avoir de jolies mains  !
Bon décidement, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de prendre de ces merdes ces derniers temps, surtout quand je pense que j'avais tout mon temps pour prendre cette photo  ...
Je vais encore posté une série de photo (tout d'un coup), et je débuterai un nouveau topic unique dans les jours qui suivent...
Merci pour vos commentaires (surtout à toi leo  ) !
|
| 20 Nov 2005 17:48 |
|
 |
|
François
VIP
|
 Série : Rain, I am doped of love, My way, A red like blood
Série : A red like blood, My way, I am doped of love, Rain
Une série de quatre photo pour cloturer ce topic unique. Elles ont toutes subit un réglage de niveau. Pour la photo "my way", j'ai eu beaucoup de difficulté à récupérer des détails du ciel (quasi blanc sur la photo de base), c'est la raison pour laquelle il est un peu degueux à certain endroit...
Tout commentaire (constructif ou non) est le bienvenu...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|
| 20 Nov 2005 17:56 |
|
 |
|
leo
VIP
|
Alors là je suis obligé de me rallier à l'avis de Loira... Tu nous fais des séries tout à fait banales et après "BAAAAM" C'est le Nirvana !
Quelle beauté cette dernière série... Et encore, je pèse mes mots. J'apprécie tout particulièrement la photo "My Way". C'est exactement le genre de cliché qui fait que maintenant je suis jaloux  (Stp. tu vas te dépêcher de la mettre sur DA, que je puisse l'ajouter à mes fav.  )
Sinon, les autres photos sont aussi très réussies, ces tons très chauds font ressortir une atmosphère particulière qui donne un certain cachet aux images. Je suis un peu plus dubitatif sur la première, dans le sens ou la retouche des tons me dérange un peu sur le haut du cliché. Mais encore une fois, c'est vraiment pour "chercher la petite bête".
Bravo François
PS : Tu as oublié de rajouter francois088.deviantart.com sur la deuxième photo
|
| 20 Nov 2005 18:07 |
|
 |
|
KoKoTieR
Fidèle
Inscription: 27 Juil 2004 18:31 Messages: 1240 Localisation: Caen
|
Par contre sur "My Way" on sent le tampon à plein nez.... sans mauvais jeu de mot bien sûr 
|
| 20 Nov 2005 18:21 |
|
 |
|
NiuAge
Accro
Inscription: 20 Avr 2005 18:09 Messages: 8730 Localisation: Dans les nuages...
|
Excellentissime. Ca m'enerve, j'ai jamais aucun commentaire sur tes photos ^^, c'est juste beau.
_________________ BEEP BEEP.
|
| 21 Nov 2005 8:49 |
|
 |
|
DaiVernon
Habitué(e)
Inscription: 22 Mai 2003 19:45 Messages: 318 Localisation: Ile de la Réunion
|
My way évoque en moi un je ne sais quoi... Mais c'est fort comme sensation ! Chapeau pour l'atmosphère que tu as su faire dégagé de ce cliché
_________________ Elevé aux battles sur 2037...
De retour sur 2077...
|
| 21 Nov 2005 10:07 |
|
 |
|
François
VIP
|
leo a écrit: Alors là je suis obligé de me rallier à l'avis de Loira... Tu nous fais des séries tout à fait banales et après "BAAAAM" C'est le Nirvana ![/size] Je ne pense pas qu'elle apprécie ce genre de cliché, du peu que j'ai vu, elle préfère les photos qui sortent de l'ordinaire (reflet, abstrait, etc). Mais, content que tu apprécies cette série... leo a écrit: Quelle beauté cette dernière série... Et encore, je pèse mes mots. J'apprécie tout particulièrement la photo "My Way". C'est exactement le genre de cliché qui fait que maintenant je suis jaloux  (Stp. tu vas te dépêcher de la mettre sur DA, que je puisse l'ajouter à mes fav.  ) Oui je la poste dans les jours qui suivent, pas de problèmes... leo a écrit: Sinon, les autres photos sont aussi très réussies, ces tons très chauds font ressortir une atmosphère particulière qui donne un certain cachet aux images. Je suis un peu plus dubitatif sur la première, dans le sens ou la retouche des tons me dérange un peu sur le haut du cliché. Mais encore une fois, c'est vraiment pour "chercher la petite bête". Peut-être un peu trop chaud sur la première image ? leo a écrit: Bravo François PS : Tu as oublié de rajouter francois088.deviantart.com sur la deuxième photoMerci en tout cas, ca fait plaisir. J'ajouterai la signature quand je la mettrai sur DA... KoKoTieR a écrit: Par contre sur "My Way" on sent le tampon à plein nez.... sans mauvais jeu de mot bien sûr  Ahahah, hé ben nan, je n'ai pas utiliser l'outil "tampon de duplication". J'ai juste utilisé l'outil densité + ou -  ... NiuAge a écrit: Excellentissime. Ca m'enerve, j'ai jamais aucun commentaire sur tes photos ^^, c'est juste beau. C'est tout à fait normal, déjà il faudrait que mes photos te fasse ressentir quelque chose et même si c'était le cas, il faudrait que tu puisses retranscrire ce que tu ressens. C'est dur de critiquer, merci... DaiVernon a écrit: My way évoque en moi un je ne sais quoi... Mais c'est fort comme sensation ! Chapeau pour l'atmosphère que tu as su faire dégagé de ce cliché
Tu vois Niuage, cette photo lui fait ressentir quelque chose mais c'est dur d'exprimer quoi. Merci en tout cas DaiVernon...
|
| 22 Nov 2005 19:25 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
Inscription: 13 Nov 2004 10:47 Messages: 41789 Localisation: Rhône-Alpes
|
M'enfin !!!
J'aime aussi beaucoup la composition de My way : les obliques terrestres qui partent dans un sens et les obliques célestes, dans un autre, ça me plaît très beaucoup même, môssieur François !
Pour le traitement, ben, faut que tu reprennes ça 
_________________ Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar !
|
| 22 Nov 2005 19:59 |
|
 |
|
François
VIP
|
Bon  , alors comme ca je me suis trompé  !
Pour le traitement, c'est à la fois simple et compliqué, mais j'ai quand même refait un test vite fait bien fait. Ca n'a pas la dureté de la première version.
Ca va comme ca ?
|
| 22 Nov 2005 21:33 |
|
 |
|
Elandar
VIP
Inscription: 13 Mar 2005 12:25 Messages: 3645 Localisation: Rhône-Alpes
|
J'adore celle-ci, bravo à toi François.
_________________ Darena, pôle de conception graphique et multimédia
|
| 22 Nov 2005 21:46 |
|
 |
|
leo
VIP
|
Parfait ! (tien pour une fois ou je ne dis rien d'autre que ça  )
|
| 22 Nov 2005 22:11 |
|