• Forums 2037
  • Forums Boite à Pixels 2077.net
  • Forums phpBB
  • Forums Nero
  • Flux

Se déconnecter [ ccBot [Crawler] ]
Dernière visite le 29 Juil 2010 18:22 Nous sommes le 29 Juil 2010 18:22

[ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
[topique unique] photos - creagraph (maj 07/12/04) 
Auteur Message
Insatiable
Insatiable

Message [topique unique] photos - creagraph (maj 07/12/04)
je posterait ici mes photos , j'aimerai vos avis etc etc...

Citation:
part # 1 >>> 17/11/04

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière édition par Lucaservais le 07 Déc 2004 18:14, édité 6 fois.

17 Nov 2004 21:07 Site Internet
VIP
VIP

salut
l'habillage : le nom suivit d'un trait blanc plus grand que le titre et la date me rappel cruellement qqchose

m'enfin la n'est pas la question pour les photos je n'accroche pas trop a aprt les oranges que je trouve sympa

++

et continue comme ca :wink:

J'ai supprimé ton post troll des bois car il apparaissait comme premier post du topic :mad:

17 Nov 2004 21:15
Insatiable
Insatiable

troll des bois a écrit:
salut
l'habillage : le nom suivit d'un trait blanc plus grand que le titre et la date me rappel cruellement qqchose

m'enfin la n'est pas la question pour les photos je n'accroche pas trop a aprt les oranges que je trouve sympa

++

J'ai supprimé ton post troll des bois car il apparaissait comme premier post du topic :mad:

troll l'habillage n'est pas définitif, j'ai fait un habillage a la "pouch" juste pour vous présenter les photos, je vais faire un truc plus perso en prenant le temps.

17 Nov 2004 21:55 Site Internet
VIP
VIP

celle de la cassure de bois l'est vraiment bien, les autres c'est très bof...
perso je vais bientot m'acheter un treppié... je suis trop tremblant (du a la dependance a certaines substances surement) pour prendre de bonne photos...

17 Nov 2004 22:04 Site Internet
Insatiable
Insatiable

celle de la cassure de bois l'est vraiment bien, les autres c'est très bof...
perso je vais bientot m'acheter un treppié... je suis trop tremblant (du a la dependance a certaines substances surement) pour prendre de bonne photos...

idem pour moi

mais a mon avis pas du au meme substances..........

17 Nov 2004 22:06 Site Internet
Accro
Accro

J'aime bien tes toff ça manque un peu de couleurs mais sinon c'est la classe :-)

17 Nov 2004 22:09 Site Internet
Insatiable
Insatiable

au fait pour la photo "rues étroites" j'ai pas chercher a faire jolie , c'est juste que le panneau m'a fait rire a vue de la rue en question)

17 Nov 2004 22:18 Site Internet
Administratrice
Administratrice

Si j'ai bien compris, l'appareil est tout neuf et ce sont tes premiers essais ?

J'ai l'impression que nous avons de paysages qui se ressemblent : fortes pentes très boisées. Sauf que moi, je suis dans le brouillard et la lumière crépusculaire depuis je ne sais combien de jours :(

Les bouleaux : on entrevoit un tout petit coin de ciel bleu. Il aurait peut-être été intéressant de prendre en contre-plongée, l'appareil au ras du sol (voui, ça veut dire que toi aussi, tu es au ras du sol : contrairement à ce que croient certains, la photo ce n'est pas juste un clic d'une fraction de seconde !)
Le tronc brisé : tu pourrais peut-être la retravailler pour atténuer la surexposition du plan intermédiaire (tu dois savoir faire ça, moi j'en serais bien incapable) ; cette zone blanche attirerait moins l'oeil.
Les oranges : on voit des marches derrière, c'est dommage. Là aussi, il aurait fallu chercher un autre point de vue : une plongée peut-être, ou alors faire le tour. Mais c'est très marrant.
L'arbre isolé : je rencontre souvent ce genre de problème, ce très très léger voile qui ne frappe pas forcément sur le terrain, mais qui saute aux yeux sur les photos. En revanche, elle peut être un atout si tu retravailles la photo pour faire sortir un peu mieux le tronc.
La petite route : j'aime beaucoup le cadrage, la façon dont la petite route part de l'angle. Reste à récupérer la surex du fond et à déboucher légèrement les ombres.
Les feuilles mortes : il ne faut pas hésiter à se bouger un peu quand on prend des photos. Là tu avais une belle lumière bien captée par les feuilles, et derrière une touffe d'herbe : assis sur les talons, ça pouvait peut-être donner quelque chose d'intéressant.

(J'espère que ce n'est pas trop mal pris quand les petits nouveaux se permettent de critiquer...)

17 Nov 2004 23:06
Insatiable
Insatiable

Si j'ai bien compris, l'appareil est tout neuf et ce sont tes premiers essais ?
exactement sa il est tout chaud d'hier soir

J'ai l'impression que nous avons de paysages qui se ressemblent : fortes pentes très boisées. Sauf que moi, je suis dans le brouillard et la lumière crépusculaire depuis je ne sais combien de jours :(
ben a la montagne (serre-chevalier) les pentes boisées c'est tout se qui m'entoure.... puis la c'était le premier jours de soleil depuis un moment.

Les bouleaux : on entrevoit un tout petit coin de ciel bleu. Il aurait peut-être été intéressant de prendre en contre-plongée, l'appareil au ras du sol (voui, ça veut dire que toi aussi, tu es au ras du sol : contrairement à ce que croient certains, la photo ce n'est pas juste un clic d'une fraction de seconde !)

cette photo je l'ai prise assi sur la route nationale.... donc un peut a la va vite... mais j'esseyerait de les reprendre de deriere, allonger dans le champ.

Le tronc brisé : tu pourrais peut-être la retravailler pour atténuer la surexposition du plan intermédiaire (tu dois savoir faire ça, moi j'en serais bien incapable) ; cette zone blanche attirerait moins l'oeil.

Effectivement l'arriere plan est super lumineux (sa le faisait moins sur les lieu , bien que c'était quand meme bien clair) , je vais regarder sa de plus prés. Sur cette photo je voulait faire bien ressortire se tronc briser au centre d'un petit bosquet , se qui créé une sorte de fenetre vers l'autre coté du bosquet.

Les oranges : on voit des marches derrière, c'est dommage. Là aussi, il aurait fallu chercher un autre point de vue : une plongée peut-être, ou alors faire le tour. Mais c'est très marrant.

Alors en premier point se ne sont pas des oranges mais des "grattes cul".
Derere se ne sont pas des marches c'est un pont qui travers une riviere, (donc pas possible de me mettre deriere).

pour prendre la photo j'était alongé sur le flan sur un petit chemin, les gens qui passé devait se demander pq je m'éclaté tout seul a prendre des photos de ca.....

L'arbre isolé : je rencontre souvent ce genre de problème, ce très très léger voile qui ne frappe pas forcément sur le terrain, mais qui saute aux yeux sur les photos. En revanche, elle peut être un atout si tu retravailles la photo pour faire sortir un peu mieux le tronc.

Je vais tester sa

La petite route : j'aime beaucoup le cadrage, la façon dont la petite route part de l'angle. Reste à récupérer la surex du fond et à déboucher légèrement les ombres.

merci.
la surex >> sur exposition?
en gros tu veux que j'eclaircisse les ombrages?

Les feuilles mortes : il ne faut pas hésiter à se bouger un peu quand on prend des photos. Là tu avais une belle lumière bien captée par les feuilles, et derrière une touffe d'herbe : assis sur les talons, ça pouvait peut-être donner quelque chose d'intéressant.

j'était exactement dans la position décrite..... mais cette photo ne me plait pas trop, la bouteille de biere se vois trop (jairait dut la bouger... dieu que je suis c.n) je repasserait en refaire une ou 2 de cette endroit.

(J'espère que ce n'est pas trop mal pris quand les petits nouveaux se permettent de critiquer...)

ne t'inquiete pas, se genre de critique (expliquées & fondées) sont toujours extra bonnes a prendre :wink:

17 Nov 2004 23:24 Site Internet
Adepte
Adepte

AngelOfDistress a écrit:
troll des bois a écrit:
salut

++

troll l'habillage n'est pas définitif, j'ai fait un habillage a la "pouch" juste pour vous présenter les photos, je vais faire un truc plus perso en prenant le temps.

à la pouch tu dis ? :-|

17 Nov 2004 23:45
VIP
VIP

( Trés cher Pseudoto, nous sommes copiés :cool: :lol: )

++

:green:

17 Nov 2004 23:50 Site Internet
Adepte
Adepte

Même si ma présentation est classique...c'est vrai que bon........ :-|

18 Nov 2004 6:47
Fidèle
Fidèle

heu, celle avec le tronc explosé déchire sa race, franchement c'est une bonne tof, garde la précieusement

18 Nov 2004 6:56
Insatiable
Insatiable

Créa'Graph a écrit:
AngelOfDistress a écrit:
troll des bois a écrit:
salut

++

à la pouch tu dis ? :-|

désolé pseudoto... la précipitation, j'ai écrit sans réfléchire, pardonne moi je t'en suplie :lol:

18 Nov 2004 10:51 Site Internet
Administratrice
Administratrice

Pour les prises de vue au ras du sol, c'est là qu'il est intéressant d'avoir un appareil à optique mobile (c'est le cas du mien). On n'est pas obligé de cadrer à l'aveuglette...

Je trouve que ça vaut vraiment la peine de retravailler la photo du tronc brisé. J'imagine que ce ne sera pas très facile, parce qu'il va falloir faire remonter ce qui est derrière le tronc sans le noyer et donc savoir s'arrêter à temps...

Les "oranges" :mdr: (ça m'apprendra à regarder des photos avec la lumière de ma lampe de bureau à moitié dans les yeux). Si tu ne peux pas passer derrière (vraiment, un petit plongeon ne te tente pas ?), essaie... la plongée.

La petite route : oui, il y a surexposition à l'arrière plan et sous-exposition à l'avant plan (en fait, à peu près toute la partie droite).

Les feuilles mortes : j'aurais dû préciser ! L'appareil beaucoup plus bas. En fait, je me suis imaginée avec mon APN, assise sur les talons ou à genoux, avec l'appareil à une vingtaine de centimètres du sol, objectif relevé. Avec une optique immobile, je ne vois que le plat-ventre !

Je trouve qu'il est bien plus facile de voir ce qui cloche sur les photos des autres que sur les siennes. D'où l'intérêt de les montrer...

18 Nov 2004 12:52
 [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante