| Dernière visite le 29 Juil 2010 18:05 |
Nous sommes le 29 Juil 2010 18:05
|
| Auteur |
Message |
|
tsubasa
VIP
Inscription: 20 Juil 2003 16:41 Messages: 8070 Localisation: Près des bandas, pas loin du bar.
|
 [avis]Photos tsubasa
_________________ SÉBASTIEN FREY A DÉCLARÉ QU'IL ÉTAIT "DANS LE TOP 5". D'ACCORD, MAIS DANS LEQUEL?
* Le top 5 des déclarations les plus idiotes de chaque année * Le top 5 des buts pris les plus ridicules en équipe nationale * Le top 5 des sosies de Wolverine * Le top 5 de Raymond Domenech derrière Lloris, Mandanda, Carrasso et Douchez
Dernière édition par tsubasa le 15 Déc 2004 10:20, édité 1 fois.
|
| 01 Déc 2004 13:50 |
|
 |
|
Iker
Adepte
|
Très joli, j'aime bcp 

|
| 01 Déc 2004 13:58 |
|
 |
|
shalimar
Régulier(ère)
|
J'aime vraiment beaucoup la 1ere et la dernière 
_________________ Googecolo
|
| 01 Déc 2004 14:27 |
|
 |
|
pouchtreux
VIP
Inscription: 01 Fév 2004 14:20 Messages: 3663 Localisation: Perpignan
|
tsubasa
J'aime beaucoup, la premiere est un peu basic à mon avis mais par contre j'aime vraiment la 2 et la 4, surtout la 2 en fait, le ciel si bleu et la barriere qui nous y amène je trouve ça vraiment bien ... Par contre ça aurait été génial de voir un peu plus la falaise, ça aurait fais contraste avec la barriere qui nous eleve et la falaise qui nous fait retomber ...
Trés joli.
++

_________________ Deviantart
|
| 01 Déc 2004 15:13 |
|
 |
|
lemerou
Team BP
Inscription: 21 Juil 2004 14:25 Messages: 4450 Localisation: derrière toi ^^'
|
j'aime beaucoup aussi :]
++
_________________ [lemer°o.O™BloG]
|
| 01 Déc 2004 17:14 |
|
 |
|
ScooPeX
VIP
|
Et ouais c'est ca l'irlande, que de photo de fou a faire...
Joli photo, j'aime vraiment bien la 2...
_________________ keep yah head up! anyway...
|
| 01 Déc 2004 18:08 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
Inscription: 13 Nov 2004 10:47 Messages: 41471 Localisation: Rhône-Alpes
|
D'une manière générale, en bord de mer, il faut être particulièrement vigilant avec la tenue de l'appareil : la ligne d'horizon ne pardonne rien. Tes deux photos d'Irlande en couleurs sont prises de travers et ça saute aux yeux. Tu n'as plus qu'à faire un petit tour dans ton logiciel de retouche favori
Du haut de la falaise : Je rejoins tout à fait Pouch, il y a une dynamique dans cette photo. En outre, les deux petites silhouettes en rose font chanter le vert autour d'elles. Mais j'ai bien peur qu'elles ne disparaissent dans le retour à l'horizontale (sans compter que l'on se passerait bien de ce petit morceau de bitume).
Quand on prend des photos de ce genre de paysage (mais aussi pour isoler un sujet au milieu d'une foule), il ne faut jamais hésiter à tenir l'appareil à bout de bras, ces derniers étant presque à la verticale, et à shooter à l'aveugle. Et l'horizontale, diras-tu ? C'est tout l'intérêt d'avoir un bridge ou un réflex plutôt qu'un compact : c'est bien plus facile quand on sent le poids de l'appareil. Il ne faut pas trop réfléchir et faire confiance à son corps. Je n'ai jamais raté une photo comme ça, même aux temps héroïques de l'argentique et des réglages manuels ! J'avoue que j'étais pêtée de trouille la première fois que j'ai fait ça (une célébrité quelconque à piquer au milieu de ses admirateurs et à ramener impérativement au journal...), mais ça a très bien marché.
La falaise depuis la grève ou presque : L'inconvénient du tourisme, c'est qu'on ne peut pas choisir son heure. La photo est prise avec le soleil de face, alors que, d'un point de vue strictement photographique, rien ne le justifie. Résultat, ciel blanc et falaise noire. Pour le ciel, passe encore : au moins, il ne vient pas concurrencer l'admirable bleu de la mer. En revanche, regarde si tu peux déboucher les ombres de la falaise et des promontoires. J'ai l'impression que la forte pente enherbée dessine une courbe qui vient mourir en horizontale : ce serait bien de voir ça.
J'aime beaucoup la composition de cette photo. Elle est toute de contrastes : reliefs/mer, herbe/galets, et pourtant, il y a une sorte de paix, de sentiment d'éternité qui s'en dégage. J'espère que tu arriveras à faire quelque chose avec l'ombre.
Deux petites choses : j'ai l'impression que la tache la plus claire, dans l'ombre de la falaise vers le haut, est un reflet ; donc attention quand tu vas tripatouiller tout ça ; à peu près à égale distance du bord gauche de la photo et du haut de la falaise, il y a un petit point blanc. C'est quoi ?
Pour les autres photos, je repasserai : il y a des choses qui m'embêtent, mais je n'arrive pas à trouver de propositions.
Et puis j'ajoute que lorsque je fais des critiques, cela n'a rien de méchant, et que j'espère ne pas être blessante. Je m'efforce vraiment de ne pas l'être, mais si je le suis quand même, il faut me le dire. J'essaie de partager les quelques petits savoirs que j'ai pu accumuler au fil du temps, mais j'aimerais bien ne pas faire mal par la même occasion.
|
| 01 Déc 2004 19:07 |
|
 |
|
Beneokite
Adepte
Inscription: 08 Fév 2004 13:20 Messages: 1155 Localisation: au Froid mais mon esprit au Soleil
|
j'adore mais en particulier la 1ere et la 2e
La 1ere elle magnifique avec ce contraste entre le darkness de l'arbre/des montagnes et le reflet du coucher de soleil qui super bien
de + le nuage pourrait être pris pour une montagne.
La 2e est tout simplement magnifique avec ce ciel et cette mer qui font ressortir cette herbe d'un vert magnifique
| 01 Déc 2004 19:31 |
|
 |
|
Booggi
VIP
|
Pour le simple amateur que je suis tes photos sont vraiment très belles.
La première est vraiment digne d'une carte postale... je trouve que l'équilibre entre le sombre la lumière et le ciel est parfaite, et que la branche en premier plan rend à merveille.
Pour la fallaise à contre jour, c'est dommage qu'il y a cette surexposition dans le ciel à gauche qui assombrit un max la fallaise, mais je pense pas que tu ais le chois.
Enfin ce ne sont que des petites choses, et tes photos sont très belles cependant.
Loira a écrit: Et puis j'ajoute que lorsque je fais des critiques, cela n'a rien de méchant, et que j'espère ne pas être blessante. Je m'efforce vraiment de ne pas l'être, mais si je le suis quand même, il faut me le dire. J'essaie de partager les quelques petits savoirs que j'ai pu accumuler au fil du temps, mais j'aimerais bien ne pas faire mal par la même occasion.
Je trouve au contraire que tes critiques sont vraiment très enrichissantes... j'adore la photographie, mais je ne suis qu'un amateur/touriste, et j'avoue que j'apprend à chaque fois énormément à chaque phrase de tes commentaires... 
_________________ "Guérir quelquefois, soulager souvent, consoler toujours." A. Soubiran
"Ce que j'ai appris, je ne le sais plus, le peu que je sais encore, je l'ai deviné." N. Chamfort
|
| 01 Déc 2004 20:58 |
|
 |
|
The-Witch-King
Accro
Inscription: 21 Aoû 2004 15:07 Messages: 7346 Localisation: Uppsala/Sweden
|
bien la classe les photos et l'irlande je rêve d'y aller ^^
_________________ Oxonium.fr
|
| 01 Déc 2004 21:00 |
|
 |
|
tsubasa
VIP
Inscription: 20 Juil 2003 16:41 Messages: 8070 Localisation: Près des bandas, pas loin du bar.
|
Loira, ya aucun pb à ce que tu donnes ton avis, au contraire je viens d'apprendre plein de choses! Pour être franc, pour ces photos, je les voulais belles mais je n'y connais pas grand chose en photo et toutes tes remarques sont  Je n'avais pas l'intention de les montrer parce que je débute mais vu que des amateurs de photo se sont révélés sur le forum, j'en ai profité pour recueillir avis et conseils! Merci!
Effectivement l'Irlande est très jolie, et je ne me suis balladé qu'en Irlande du Nord et à Dublin, j'y retournerai un jour pour voir plus, c'est magnifique!
_________________ SÉBASTIEN FREY A DÉCLARÉ QU'IL ÉTAIT "DANS LE TOP 5". D'ACCORD, MAIS DANS LEQUEL?
* Le top 5 des déclarations les plus idiotes de chaque année * Le top 5 des buts pris les plus ridicules en équipe nationale * Le top 5 des sosies de Wolverine * Le top 5 de Raymond Domenech derrière Lloris, Mandanda, Carrasso et Douchez
|
| 02 Déc 2004 13:02 |
|
 |
|
cyberfun
Régulier(ère)
Inscription: 25 Aoû 2004 12:43 Messages: 105 Localisation: Bruxelles
|
j'adore! La meilleure c'est la 1ère, trop belle!!!!
_________________ si vous aimez le basket, allez sur http://www.totalbasket.be.tf (si ça ne marche pas allez, sur http://www2.serveur4u.com/totalbasket/portal.php )
|
| 02 Déc 2004 18:51 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
Inscription: 13 Nov 2004 10:47 Messages: 41471 Localisation: Rhône-Alpes
|
Bon, je pense avoir un peu progressé au sujet de la première photo.
Ca saute aux yeux, elle a un gros problème d'avant-plan.
Un avant-plan a plusieurs objectifs : entre autres, conduire l'oeil et donner du relief. Pour cela, il doit être relativement important : les trois misérables petites feuilles sur le côté ou les deux brins d'herbe en bas ressemblent plus à une erreur de cadrage qu'à un effet volontaire (voir la petite brindille qui dépasse, sur la droite de ta photo). Inversement, il ne doit pas être trop important : l'avant plan doit mettre en valeur le sujet de la photo et non le faire passer... au second plan. Avec ta photo, nous sommes dans le deuxième cas de figure. On pourrait à la limite admettre un premier plan qui aille jusqu'à la moitié de la photo s'il était extrêmement léger. Si toute la silhouette qui se découpe sur le ciel était à l'image de la branche qui descend, cela pourrait peut-être passer, et je dis bien, peut-être.
Ici, nous avons, entre le bord gauche et la branche qui descend, un gros paquet confus, brouillon, illisible. L'oeil y revient sans cesse pour tenter de déchiffrer ce qu'il voit.
Deuxième point : les plans intermédiaires. Ici, on a bien l'effet de profondeur avec, de l'avant vers l'arrière, le relief noyé dans l'obscurité, les montagnes du fond, la barre nuageuse et le ciel coloré. Malheureusement, le tout est un peu trop sombre. Donc regarde si tu peux éclaircir au moins les montagnes du fond et les nuages.
Il faut évidemment que tu recadres tout ça. J'ai un peu testé diverses possibilités (un peu : feuilles de papier devant l'écran !) et je pense qu'il va falloir que tu te montres impitoyable en rognant un peu en bas et à droite et beaucoup en haut et à gauche...
Cela dit, tu as fait le plus difficile : penser à un avant-plan, voir la silhouette qui se découpait, et pas seulement les couleurs du ciel...
|
| 03 Déc 2004 10:21 |
|
 |
|
tsubasa
VIP
|
Voici des photos que j'ai prises hier soir, je les ai juste diminuées avec Paint parce que je n'ai rien d'autre sous la main là, je les remettrai mieux après!
J'avais très envie de sortir l'appareil, je ne sais pas trop comment ça rend.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|
| 15 Déc 2004 10:39 |
|
 |
|
_drakE_
Habitué(e)
|
Ces clichés sont réussis =) niveau ambiance c'est très prenant, sa se voit qu'il fait froid. Les pers sont sympa, la petite allée donne un bon effet de profondeur. Avec les men in black au fond de la deuxieme attention
Encore !
_________________ There is no place like dtc ...
|
| 15 Déc 2004 11:30 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|