• Forums 2037
  • Forums Boite à Pixels 2077.net
  • Forums phpBB
  • Forums Nero
  • Flux

Se déconnecter [ ccBot [Crawler] ]
Dernière visite le 29 Juil 2010 18:03 Nous sommes le 29 Juil 2010 18:03

[ 511 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 35  Suivante
[TU] Photos twk (UP : 4L Trophy p 34) 
Auteur Message
Accro
Accro

Message [TU] Photos twk (UP : 4L Trophy p 34)
Voici quelque une de mes photos :) dites moi ce que vous en pensez j'en rajouterrai au fur et a mesure :wink:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dernière édition par The-Witch-King le 20 Mar 2010 19:14, édité 32 fois.

15 Jan 2005 23:19 Site Internet
Fidèle
Fidèle

Image

:wink:

15 Jan 2005 23:55 Site Internet
Accro
Accro

et comment je suis crédible maintenant pour dire a mes parents de changer ma porte si toi tu dit ouvertement que tu aime :-x

mdr merci fight ;)

16 Jan 2005 0:01 Site Internet
Administratrice
Administratrice

Là aussi, en retard, mais je fais ce que je peux...

Le ciel aux petits nuages : Tant qu'à faire de prendre des nuages en photo, il vaudrait mieux faire en sorte qu'ils soient blancs. Ton ciel est d'un très beau bleu, mais je ne pense pas que les nuages l'étaient aussi. Il y a deux solutions : utiliser un filtre à la prise de vue (ou, à la limite, se servir du réglage de la balance des blancs de l'APN), ou faire une correction dans un logiciel de traitement d'image. Par ailleurs, en raison de la délicatesse du sujet, tu aurais dû faire une bordure moins épaisse.

La porte : Il y a trop de sujets possibles sur cette seule photo. Qu'as-tu voulu prendre au juste ? L'état de la porte ? Il aurait alors fallu que le cliché soit complètement net. Le reflet du carrelage dans la plaque ? Les motifs dessinés par la peinture qui s'écaille ? Il aurait fallu te concentrer dessus. Je l'ai déjà écrit, et je n'ai pas fini de le faire encore et encore : quand on prend une photo, il faut savoir très exactement ce que l'on veut capter et se donner les moyens de le faire. Il faut qu'au moins cette intention première soit immédiatement saisie par celui qui regarde, étant entendu, bien sûr, que l'on peut toujours prévoir (à sa propre insu ou non) plusieurs niveaux de lecture. Bref, il faut choisir et c'est l'une des choses les plus difficiles à faire...

Le ciel immense : Bien vu, avec la même observation que précédemment au sujet des nuages. Elle est très curieuse, cette photo. On devrait se sentir écrasé par l'immensité du ciel et ce n'est pas le cas. Je pense que ce sont les petits nuages qui l'allègent. Là aussi, attention à l'épaisseur de la bordure, d'autant qu'elle est plus lourde que le fin motif dessiné par les branches.

Le tronc d'arbre : Je suppose que tu ne t'intéressais qu'à l'arbre.. Malheureusement, il ne se détache pas assez du fond, et la photo en devient toute brouillonne. Je crois l'avoir déjà dit au sujet d'une photo de Pouch : les arbres sont des sujets inépuisables et fascinants, mais vraiment très difficiles, plus qu'il n'y paraît au premier abord. Les mettre en valeur peut devenir quasiment impossible. Dans ton cas, il aurait fallu soit chercher un autre point de vue, soit rendre le fond plus flou en ouvrant fortement le diaphragme (nétant pas du tout une adepte du flou, j'aurais sans doute opté pour la première solution). Cela dit, le N&B sied vraiment aux arbres :)

Petit matin sur la ville : Je pense que tu as déclenché un petit peu trop tôt. Quelques minutes plus tard, tu aurais eu un peu plus de rayons de soleil sur les façades et les toits, sans perdre complètement la tonalité froide caractéristique des petits matins.

20 Jan 2005 10:39
Accro
Accro

merci pour les commentaires Loira :wink: j'en prend notes :)

20 Jan 2005 14:06 Site Internet
Accro
Accro

aprés l'immense succés de mes précédente photos j'en rajoute :mdr:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

27 Jan 2005 15:14 Site Internet
Administratrice
Administratrice

Juste un petit mot pour dire que depuis quelques jours, je prépare un tuto sur le passage au N&B... Il y en a bien besoin...

27 Jan 2005 19:08
Accro
Accro

27 Jan 2005 19:13 Site Internet
Administratrice
Administratrice

Mais je ne fais pas de commentaires maintenant : je laisse passer tout le monde d'abord comme d'hab :)

27 Jan 2005 19:31
Accro
Accro

27 Jan 2005 19:43 Site Internet
Forcené(e)
Forcené(e)

je pense que tes b/w sont un peu terne comme le l'avais dis loira une fois il faut que tu es un noir noir et un blan blanc + des joli teinte de gris

jepense qu'elle voulais dire ca

apres je me trompe peut etre

+++

27 Jan 2005 20:12
VIP
VIP

Par exemple, la photo des oranges rend beaucoup mieux en couleur qu'en noir et blanc je trouve... mais j'ai une question : pourquoi as-tu utilisé le format *.gif? La qualité de l'image est médiocre, c'est dommage! :)

"Ce que j'ai appris, je ne le sais plus, le peu que je sais encore, je l'ai deviné." N. Chamfort

27 Jan 2005 22:56
Accro
Accro

Par exemple, la photo des oranges rend beaucoup mieux en couleur qu'en noir et blanc je trouve... mais j'ai une question : pourquoi as-tu utilisé le format *.gif? La qualité de l'image est médiocre, c'est dommage! :)

en fait oué faudra que je refasse ça c'est surtout que sur 2077 l'upload est 120 kilo max ^^ c'est pour ça et puis mes ftp sont blindés en ce moment voila :wink:

27 Jan 2005 22:58 Site Internet
Administratrice
Administratrice

A poids égal, pour les photos, le jpeg a moins de perte que le gif qui est vraiment à oublier !
Je ne vais pas aborder le N&B ici (en espérant que j'arriverai à sortir ce tuto un jour !).

Le vase fun : La zone nette s'étend des branches au plafond, si bien que l'on se retrouve avec un énorme premier plan flou qui occupe près de la moitié de la photo. Par ailleurs, le vase est complètement centré. Au total, malgré la contreplongée et la finesse des branches, c'est la pesanteur qui dicte sa loi...

Les oranges : Que ce soit en N&B ou en couleur, la mise au point n'est pas parfaite. Même si tu n'as pas de trépied, il est parfaitement possible d'avoir une bonne profondeur de champs quand on prend une nature morte en intérieur : on arrive toujours à poser l'appareil sur un support stable, pour diminuer l'ouverture du diaphragme et la vitesse. Je ne suis pas très enthousiasmée par la version couleur et je trouve que le N&B met plus en valeur les oppositions de texture. Mais pur ce genre de photo, il faut absolument travailler le fond. Il aurait, notamment, mieux valu éviter l'angle de la table.

Fleur de coton - porte : Il se passe un truc fantastique dans le vase. Quel dommage de ne pas t'être concentré dessus ! Tu dois pouvoir retravailler la question, je pense ?

Fleur de coton - table : Tu as essayé de jouer le dépouillement, mais le sujet aurait supporté d'aller beaucoup plus loin. Les carreaux et la table n'apportent rien au sujet et sont donc à éliminer. Et par ailleurs, évite de centrer, et c'est valable aussi bien pour les verticales que pour les horizontales.

D'une manière générale, ne cherche pas l'originalité pour l'originalité, notamment dans les points de vue, réfléchis à la zone de netteté que tu veux avoir et fais attention à tout ce qui figure sur ta photo.
:)

04 Fév 2005 12:29
Adepte
Adepte

les photos en gif c'est pas le pied :shock:

04 Fév 2005 18:38 Site Internet
 [ 511 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 35  Suivante