| Auteur |
Message |
|
LiPeR
VIP
Inscription: 31 Oct 2002 9:32 Messages: 11764 Localisation: Genève, Suisse
|
 [Topic Unique] Photos LiPeR
Update du post :
Toutes les photos sont dispo à cette adresse : http://photos.7sky.biz
Dernière édition par LiPeR le 03 Aoû 2005 17:49, édité 2 fois.
|
| 23 Jan 2005 7:03 |
|
 |
|
piouPiouM
VIP
Inscription: 10 Juin 2003 11:11 Messages: 8269 Localisation: Lyon
|
 Re: [Topic Unique] Photos LiPeR
LiPeR a écrit: j'aurai bien voullu prendre une photo avec le chasse neige mais bon...  Vu tellement trouble que tu l'as pas vu passé ?

_________________ Découvrez le livre Gimp 2.4 : Apprenez, pratiquez, créez ! (3ème édition) Gimp4you, tutoriels pour GIMP 2  Mon Ziki
|
| 23 Jan 2005 10:11 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
Inscription: 13 Nov 2004 10:47 Messages: 41471 Localisation: Rhône-Alpes
|
Vu ton état, tu ne t'en es quand même pas trop mal tiré. Tu as profité à fond (et je suppose que ce n'est pas complètement volontaire !) des étranges dominantes introduites par l'éclairage public. Pour ceux que cela intéresse, je rappelle qu'il y a des filtres légèrement colorés qui permettent de corriger ces dominantes.
Route barrée : La dominante verte ajoutée à la double barrière introduit une note angoissante. Essaie de recadrer pour resserrer tout ça et interdire toute fuite du regard. Cela augmentera la sensation d'étouffement et de malaise.
Ciel moutarde : Dommage d'avoir choisi la haie plutôt que l'arbre de droite...
T'as vu mon réverbère ? : Voui, même qu'il est en plein milieu et qu'on ne voit que lui. Tant pis pour la délicate broderie des buissons enneigés.
Le même en plus rapide : Mais pas assez vite pour figer complètement les flocons. Changement de dominante : tu as réglé la balance des blancs entre temps ?
La rue floue : ...
Chaussée glissante : Rue et trace font écho au panneau, tu as eu le coup d'oeil sur ce coup-là ! Tu devrais couper tout le bas de la photo pour la dynamiser un peu.
Platanes au citron : Tu aurais dû te concentrer sur le dessin en écho des branches basses, je le trouve très impressionnant. Recadre en supprimant les toits, entre autres, et regarde si tu ne peux pas récupérer un peu de contraste pour faire ressortir ce dessin.
Les trois photos de la rue : Il y avait quelque chose à faire, là, mais je crois qu'aucune des photos ne répond vraiment à l'appel. Pas très facile à faire : il y a un coin sombre dont il faut récupérer le détail, tout en se méfiant des hautes valeurs autour de la lanterne. En outre, je pense que, si tu as un zoom, il aurait mieux valu te mettre plus loin et t'en servir. Deux avantages : un léger écrasement de la perspective, et beaucoup moins de déformation des verticales près des bords. Si tu as l'occasion d'y retourner...
Le passage entre les haies : Je passe sur la version floue. Les hautes valeurs sont franchement surex et éteignent tout le reste. Et, entre autres, le détail des branches. Par ailleurs, il se passe des choses intéressantes, très graphiques, entre les bornes : faut regarder par terre, de temps en temps 
_________________ Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar !
|
| 26 Jan 2005 11:56 |
|
 |
|
LiPeR
VIP
|
2 photos faites il y a quelques jours, j'avoue que c'est pas forcément original, mais c'était pour apprendre un peu le mode manuel de l'appareil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
| 01 Avr 2005 10:16 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
|
L'est où le poisson, là ?
Dans le lac, je sais, mais à part ça ?
|
| 01 Avr 2005 10:25 |
|
 |
|
LiPeR
VIP
|
yen a pas
J'voulais y poster hier mais pas eu le temps 
| 01 Avr 2005 10:27 |
|
 |
|
Charly
Fidèle
Inscription: 08 Mar 2005 19:23 Messages: 1388 Localisation: Suisse (Sion)
|
Bateau : Je trouve dommage le sol en bas à gauche, et le ciel est surexposé, on devine a peine le jet et je trouve dommage...
Jet : Je trouve super l'effet d'eau devant le ciel, mais je pense que tu aurais du cadrer moins large, parce que la j'ai l'impression que le jet est stoppé par le haut de la photo et le force a retomber.
A part ça, merci pour ces photos de la Suisse 
|
| 01 Avr 2005 10:31 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
|
Bon, ben la verticale plus ou moins bien centrée c'est à éviter, sauf cas très particulier : c'est mortel pour la dynamique de l'image, qu'il s'agisse de einture ou de photo.
La première photo est surexposée : sur quoi avais-tu fait la mesure ? A priori, la cellule a réagi sur une plage de valeurs trop sombres et t'a donné une mauvaise réponse.
|
| 01 Avr 2005 10:35 |
|
 |
|
LiPeR
VIP
|
Les photos du jet d'eau j'en ai fais pleins avec différents réglages pour apprendre un peu a maitriser les blanc, les différences de contrastes et bon.. Cest la plus "potables" des 20-30 prises
Quand au bateau, j'ai fais la mesure sur les batiments en fond pour justement pas partir en surexposition mais une fois de plus, c'est le plus potables de toutes
Ca rentre gentillement les réglages manuels 
| 01 Avr 2005 10:43 |
|
 |
|
R0cKW|LDeR
VIP
Inscription: 20 Oct 2002 20:43 Messages: 3037 Localisation: NoWHeReToRuN
|
Ouais dommage pour les cadrages centrés :(
Sinon, c'est le jet qu'il y a Geneve ça non ? J'en ai entendu parler mais sans plus, il est en marche la nuit ? éclairé ? et derniere question, on peut l'approcher de pres ? genre se le prendre en pleine gueule ?
Merci des infos ^^
_________________ Deviantart | RateYourMusic

|
| 01 Avr 2005 20:10 |
|
 |
|
LiPeR
VIP
|
@Rock, j'te ferai des photos ce week.-end pour te montrer un peu
Tu peux approcher de la buse jusqu'a 1, 2-3m juste protection pour pas mettre la main (ca peut soulever un tank et ca t'arrache la main si tu la mets  ) mais sinon il fonctionne 365 jours et il s'arrête la nuit (j'sais plus exactement les horraires, été-hiver) par contre je te garanti que le passage a coté te trempe totalement et jusqu'a la peau  (a ne faire que l'été  )
| 02 Avr 2005 0:39 |
|
 |
|
Loira
Administratrice
|
LiPeR a écrit: Quand au bateau, j'ai fais la mesure sur les batiments en fond pour justement pas partir en surexposition
C'est ce qui explique la surexposition. Les cellules et les posemètres sont calibrés pour des valeurs moyennes. Si tu fais ta visée sur une plage sombre, la cellule va trouver trop peu de lumière et proposer une exposition correcte pour une plage moyenne, pas pour une plage sombre, d'où la surex. Inversement, si tu fais la mesure sur une plage claire, la cellule va trouver trop de lumière et à nouveau proposer une exposition correcte pour une plage moyenne, d'où cette fois une sousex (ce qui explique pourquoi les champs de neige sont parfois gris sur les photos).
|
| 02 Avr 2005 8:15 |
|
 |
|
LiPeR
VIP
|
Rien de spécial ni d'avis, c'est juste pour montrer à Rock
Plus quelques infos : http://www.sig-ge.ch/corporate/entrepri ... t/cmti.lbl
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
| 03 Avr 2005 18:18 |
|
 |
|
zMax
Adepte
Inscription: 04 Fév 2004 19:35 Messages: 994 Localisation: Genève
|
Il a fallut se mouiller un peu
J'aime bien la dernière, malgré que le ciel semple un peu uniforme et gris.
La première aussi, elle est bien cadrée.
_________________ ...
|
| 03 Avr 2005 18:45 |
|
 |
|
Artemis
Habitué(e)
|
Tu aimes bien la neige on dirait
Sinon le canon a eau il sont bien fait , mais je trouve le fond n'est pas très joli donc sa ruine un peu la phot, mais c'est où?
|
| 10 Avr 2005 17:51 |
|