|
Loira
Administratrice
Inscription: 13 Nov 2004 10:47 Messages: 41471 Localisation: Rhône-Alpes
|
Sur la 1, rien à dire : le regard se perd dans l'infini du plat pays... Le capteur a perdu les bleus et généré du bruit, mais on ne peut pas y faire grand chose.
La 2 souffre beaucoup de la compression jpeg.
La 3 : on est dans le total flou. Ce genre de cadrage est à réserver aux bonnes conditions de lumière.
La 4 est très intéressante, mais l'utilisation du grand angle a, une fois encore, fait des dégats sur la perspective. Dans ces cas-là, ou on se recule au maximum pour utiliser une focale aussi longue que possible, ou on reprend ça en traitement d'image.
Sur la 5, le flash a un peu brûlé les blancs, mais la scène était vraiment à saisir !
Je n'arrive pas vraiment à me décider au sujet de la 6 : le flou sur l'oeil du cheval est embêtant, mais d'un autre côté, il accentue le côté rêveur (anthropomorphisme, quand tu nous tiens !) du regard.
Je crois qu'il vaut mieux oublier la 7 : le fond est surexposé et rempli d'artefacts ; l'oreille du cheval est trop ou pas assez coupée ; sa joue et son encolure sont sous-exposées ; cerise (c'est presque le cas de le dire) sur le gâteau, le pull rouge, qui aurait été bienvenu sur le cheval seul, ajoute un peu plus de bazar dans la photo.
J'aime beaucoup le virage coloré des trois photos en manège. Je fais très souvent appel à ce genre de teinte (quoique bien plus discrètement) que je trouve très chaleureuse, et qui va bien ici avec l'esprit du manège.
La 8 gagnerait sans doute à être un peu recadrée (en rognant sur la droite et en bas uniquement) et il faudrait récupérer des verticales.
Le cheval à deux jambes de la 9, tu ne l'as pas fait exprès, mais ça fait quand même un peu bizarre ! Il vaut mieux se régler en priorité vitesse dans un lieu de ce genre. Il était possible sans doute, d'ouvrir beaucoup plus le diaphragme (il y a pas mal de profondeur de champ, il devait donc être assez fermé) afin de figer l'allure du cheval.
Enfin, bravo pour le filé de la 10 : le cheval est pratiquement net, et arriver à ce résultat n'est vraiment pas facile !
Edit : j'ai oublié un truc ! D'une manière générale, évite ce genre de cadre. Un petit filet d'un pixel permet de fermer la photo, mais là, tes bordures sont un peu écrasantes. Ou alors, fais-les carrément beaucoup plus larges.
_________________ Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar !
|